Dimanche Ouest France (Vendee)

Soirée parfaite pour La Vendéenne

Élite. La Vendéenne - Villejuif : 7- 0. Les Vendéens ont signé une prestation aboutie pour engranger de la confiance.

-

Les Vendéens retrouvaie­nt leur public après plus d’un mois à l’extérieur. En affrontant Villejuif, les Rouge et Noir jouaient contre le club parisien pour la quatrième fois cette saison, en comptant les matches de championna­t et de Coupe de France. Avec un total de deux victoires et une défaite lors des trois confrontat­ions cette saison, la rencontre d’hier tournait vite en faveur des locaux.

Un penalty au bout d’uneminute de jeu était transformé par Gefflot. Ce dernier répliquait trois minutes plus tard (2- 0, 5’). « C'est un match qu’on a réussi à bien gérer. C’est une équipe accrocheus­e, on a bien commencé le match enmarquant assez rapidement », commentait le buteur vendéen à la fin de la rencontre. En forme, il en était déjà à son troisième but à quatre minutes de la pause (3- 0, 19’).

Le deuxième acte était plus rythmé, une fois encore Gefflot était à la manoeuvre en trompant la défense adverse (4- 0, 33’). Le sort de Villejuif était scellé par la suite, par Pinto (5- 0, 34’), Alminana (6- 0, 38’) et Debrouver (7- 0, 47’), qui concluaien­t la soirée. Pour Marc Salicru, l’entraîneur de La Vendéenne, cette victoire doit per

mettre d’engranger de la confiance pour la fin de la saison. « On a su garder un bon rythme. On a maîtrisé le match. Dans le championna­t, on fait notre petit chemin, même si on a fait une entame compliquée. On a encore pasmal de points à aller chercher et des déplacemen­ts compliqués jusqu’à la fin de la saison. »

LA VENDÉENNE - VILLEJUIF : 7- 0

(3- 0).

Arbitre : M. André.

BUTS. Gefflot (1’, 4’, 19’, 33’), Pinto ( 34’), Alminana ( 38’), Debrouver (47’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Nathan Gefflot.
| PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Nathan Gefflot.

Newspapers in French

Newspapers from France