Dimanche Ouest France (Vendee)

Un grand pas vers le maintien

LaRoche – Rochechoua­rt : 25-18. Les Yonnaises ont remporté les trois points de la victoire facilement et rapidement.

-

Premières non relégables, les Yonnaises accueillai­ent le troisième Rochechoua­rt avec l’objectif de remporter les trois points de la victoire.

Bénéfician­t de montées de balle rapides, les locales se détachaien­t rapidement (5-1 à la 8', puis 7- 3 à la 11'). Solide en défense, La Roche continuait à mener les débats (10- 4 à la 18'). Le score évoluait peu ensuite (10- 5 à la 25'), alors qu’Abianbakon multipliai­t les exploits dans les buts vendéens.

Les locales abordaient la seconde période avec une avance confortabl­e de six buts (12- 6 à la 31'). Julie et Fanny Soulard portaient cette avance à huit buts (14- 6 à la 36'). Rochechoua­rt ne parvenait pas à redresser la barre et rattraper son retard (18-12 à la 45'). La Roche maintenait le bon cap à dix minutes de la fin (20-13 à la 51'). Abianbakon demeurait impériale dans le but yonnais.

Les visiteuses choisissan­t de n’aligner que des joueuses de champs sans gardiennes, l’addition se corsait en fin de rencontre (24-16 à la 58'). Ophélie Charbonnea­u commentait à chaud : « On fait une bonne entame de match. On a atteint un matelas d’avance rapidement. Les filles font un très gros boulot en défense. On couvre l’espace et la profondeur. Berthe nous régale dans les buts.

On va pouvoir aller à Bordes avec des certitudes. »

LA ROCHE VHB – ROCHECHOUA­RT : 25-18

(12- 6). Arbitres : MM. Baptiste et Matthieu Poupel.

LA ROCHE : Peneaud 1, As. Bouchiaire 2, J.Soulard 4, Al. Bouchiaire 1, Coulay 3, Hamrouni 2, Freville 3, F.Soulard 4, Coulon 1, Gillet 2, Glaucus 2 Rochechoua­rt : Vernet 2, Fayemendy 7, Divic 3, Mugosa 2, Varinot 1, Rios de Almeida 3

 ?? | PHOTO : FABRICE DELÈNE ?? Romane Guillet.
| PHOTO : FABRICE DELÈNE Romane Guillet.

Newspapers in French

Newspapers from France