Dimanche Ouest France (Vendee)

Beaucouzé perd du terrain

Beaucouzé - LaRoche ESOF: 1-2. Les Vendéens réalisent une bonne opération face à un concurrent direct pour lemaintien.

-

François Masson annonçait avant le début de la rencontre qu’il restait « trois finales » à jouer pour se maintenir en National 3. La première se jouait hier, à domicile, contre La Roche ESOF, seulement deux points derrière Beaucouzé au championna­t.

Le SCB entrait bien dans son match, se procurant la première occasion, détournée sur sa ligne par le gardien adverse (9’). Puis, fait de jeu rare : Alan Mermillod, le gardien beaucouzée­n, évitait la catastroph­e après un mauvais contrôle en détournant le ballon de la main. Geste interdit dans ce contexte qui offrait un coup franc indirect à La Roche. Face aux 11 joueurs alignés sur leur ligne de but, la frappe était à côté (43’).

Une occasion manquée et Beaucouzé en profitait. Sur corner, Maxime Ouvrard décochait une frappe à bout portant juste avant la mi- temps (1- 0, 45’+1) pour donner l’avantage aux hommes de François Masson. « On a la chance de mener au score, mais ensuite, on perd en intensité. On avait ciblé certaines choses qu’on n’a pas mises en place. »

Un penalty transformé (1-1, 61’), puis un face- à- face parfaiteme­nt négocié (1-2, 66’) permettaie­nt à La Roche de prendre l’avantage en cinq minutes. Si Beaucouzé poussait et multipliai­t les situations dangereuse­s, ses joueurs ne trouvaient pas l’ouverture au terme d’une rencontre qui laissera des regrets, avec un état d’esprit pas à la hauteur de l’enjeu. « J’ai du mal à expliquer certaines

choses que j’ai vues ce soir ( hier), regrettait l’entraîneur du SCB. On a l’impression que c’est normal de jouer ce genre de match, les performanc­es collective­s deviennent normales, on les banalise. Il reste deux matches à jouer, il ne faut pas les galvauder. »

Julien Siclon, pour sa part, retenait « la belle prestation collective. On était déterminés. C’est un rebond collectif après deux grosses défaites. »

BEAUCOUZÉ - LA ROCHE ESOF : 1-2 (1- 0).

BUTS. Beaucouzé : Ouvrard (45’+1). La Roche ESOF : Bertrand (61’), Garnier (66’).

AVERTISSEM­ENTS. Beaucouzé Mermillod (41’), Tremblay (68’).

 ?? | PHOTO : SÉBASTIEN AUBINAUD ?? À Beaucouzé, La Roche a fait la différence en six minutes, après l’heure de jeu.
| PHOTO : SÉBASTIEN AUBINAUD À Beaucouzé, La Roche a fait la différence en six minutes, après l’heure de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France