Dimanche Ouest France (Vendee)

LesChallan­dais ratent le coche

Challans - Saint- Philbert : 0-1. Les Challandai­s, qui ont manqué de réalisme, ont aussi perdu leur place de leader.

- Virginie BACHELIER.

« Enfin de la réussite dans les deux surfaces ! » Le constat de Baptiste Casanova, l’entraîneur de Saint- Philbert, contraste forcément avec les regrets de son homologue vendéen devant le manque de réalisme de ses hommes hier soir. « Si on regarde le nombre d’occasions, on est très, très loin devant, relève David Ferreira. Mais la réalité de la compétitio­n, c’est qu’à unmoment, il faut concrétise­r. »

C’est à ça qu’a tenu cette rencontre entre le désormais ex- leader de National 3 et son voisin en besoin de points. En première période, les Challandai­s se créaient en effet bon nombre de situations, sans jamais la mettre au fond (15’, 20’, 24’). Passée la demi- heure, Choubani n’était pas loin d’ouvrir le score, mais sa tentative était captée par Gohier sur sa ligne (36’).

Loin d’abdiquer, Saint- Philbert réalisait le coup parfait en ouvrant le score juste avant la pause. L’oeuvre d’un homme, Bochereau, qui ajustait sa frappe après avoir dribblé plusieurs défenseurs vendéens (45’).

« Ce but ne nous fait pas du bien » , reconnaît David Ferreira. En deuxième période, Challans était en effet plus brouillon, parfois sans solutions. Les tentatives, notamment sur coup de pied arrêté, n’aboutissai­ent pas. Saint- Philbert résistait, et n’était même pas loin du 2- 0 en fin de match, Blanquet manquant le cadre à deux reprises (89’, 90+5’).

Aux hommes de Baptiste Casanova

la bonne opération. À ceux de David Ferreira la déception. « On a su être costaud et travailler ensemble pour obtenir ce résultat. Je suis super content pour les gars, on repasse dans la bonne zone au classement. Il reste deuxmatche­s, il n’y a rien de fait, mais on est un peu plus en vie qu’à 18 h » , apprécie le premier cité. « Ça reste la vérité d’un match. Il faut être capable maintenant de rebondir » , pose pour sa part le coach de Challans, désormais derrière La Roche VF.

CHALLANS - SAINT- PHILBERT : 0-1 ( 0-1).

BUT. Bochereau (45’). AVERTISSEM­ENTS. Challans : Remy (80’). Saint- Philbert : Oullami (80’), Amanakow Ndeke (85’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVE LEÏLA LE GOFF ?? Godame et les Challandai­s ont manqué de réalisme.
| PHOTO : ARCHIVE LEÏLA LE GOFF Godame et les Challandai­s ont manqué de réalisme.

Newspapers in French

Newspapers from France