Dimanche Ouest France (Vendee)

Fontenay surpris à domicile par Vertou

Fontenay- USSAVertou: 1-3. Le duel entre la meilleure défense et la meilleure attaque a tourné à l’avantage des Vertaviens.

-

Dès l’entame, les deux équipes se livraient sans retenue. Un ballon récupéré dans le camp vendéen profitait aux joueurs d’Atonatty. Kreye se retrouvait en position idéale pour ouvrir la marque ( 0-1, 20’). Les coéquipier­s de Belbachir réagissaie­nt dans la foulée, mais manquaient de spontanéit­é dans le dernier geste pour espérer renverser le cours du match.

Juste avant la pause, ils se montraient plus pressants. Barret commettait une faute grossière sur Koné dans la surface de réparation, Belbachir transforma­it le penalty qui s’imposait (1-1, 39’).

Coup de théâtre au retour des vestiaires. Les banlieusar­ds nantais profitaien­t de l’apathie des Vendéens pour doubler la mise, grâce à Abbas (1-2, 46’). Bien organisés et tranchants, les joueurs de l’USSA continuaie­nt sur leur lancée face à des Fontenaisi­ens sonnés.

Excentré, Abbas obligeait Badri à repousser le ballon (50’). Deux minutes plus tard, le buteur ratait une superbe occasion, seul face au portier. Alors que l’orage grondait, le VFF réagissait, mais de façon sporadique. Après une tentative avortée de Diawara, Kreye, sur un contre rondement mené, enfonçait le clou (1- 3, 65’). « Le résultat me satisfait. En deuxième période, nous sommes allés chercher une victoire qui a été très difficile à obtenir. Nous restons sur une bonne dynamique, d’autant que les résultats des équipes qui nous pré

cèdent nous sont très favorables. Le prochain match contre Challans sera aussi très compliqué » , notait Alban Atonatty, le technicien vertavien, dont l’équipe revient à deux points du leader.

De son côté, Aurélien Joubert, le technicien du VFF, était déçu. « Le premier acte a été assez équilibré. Les joueurs ont fait preuve d’abnégation dans l’effort. Ce qui a fait la différence, c’est que nos adversaire­s ont su faire preuve de caractère par moments et ont su transforme­r leurs occasions, contrairem­ent à nous. »

FONTENAY - USSA VERTOU : 1- 3

(1-1).

BUTS. Fontenay : Belbachir (39’sp). USSA Vertou : Kreye (20’, 65’), Abbas (46’).

AVERTISSEM­ENTS. USSA Vertou : Barret (35’), Rambaud (84’).

 ?? | PHOTO : JEAN-PIERRE RÉTHORÉ ?? Malgré les efforts de Koné, le VFF chute àMurzeau.
| PHOTO : JEAN-PIERRE RÉTHORÉ Malgré les efforts de Koné, le VFF chute àMurzeau.

Newspapers in French

Newspapers from France