Dimanche Ouest France (Vendee)

LaRoche VF, un nul pour reprendre lamain

LaRoche VF - Changé : 2-2. Pour n’avoir pas su concrétise­r un nombre incalculab­le d’occasions, les Yonnais ont concédé le nul. Suffisant pour reprendre la tête du groupe.

-

À défaut de victoire, au terme d’un match qu’ils auraient dû plier en première période, les Yonnais pourront toujours se satisfaire d’avoir repris la place de leader en profitant de la défaite des Challandai­s. « Je ne sais pas quoi dire. J’ai l’impression de me répéter, se lamentait Frédéric Reculeau, l’entraîneur de La Roche, à l’issue du match. On reprend quand même ce point à Challans. »

« Un point miraculeux » pour Changé

S’ils s’installaie­nt d’entrée dans le camp changéen, les Yonnais ne profitaien­t pas des errements défensifs visiteurs en manquant deux grosses occasions. Par Charrier, tout d’abord, qui enlevait trop sa reprise face au portier (6'), puis par Sarr, qui perdait son duel devant Lefévre (7'). Pour des Mayennais dépassés, le salut ne pouvait venir que d’un coup de pied arrêté. Ce dont ils ne se privèrent pas sur corner et cette reprise de la tête décroisée de Gassama (0-1, 21').

En danger sur les offensives vendéennes, les Changéens finissaien­t par céder, sur ce ballon en profondeur pour Sarr, qui effaçait le gardien avant

de marquer dans le but vide (1-1, 30'). Les visiteurs prenaient l’eau et ne devaient qu’à la maladresse des Yonnais de ne pas être menés au repos. « Le match doit être plié pour La Roche à la mi-temps vu leur nombre invraisemb­lable d’occasions.

C’est un point miraculeux, même si on a été mieux en deuxième période » , ne se cachait pas Loïc Even, le technicien mayennais.

L’inefficaci­té vendéenne perdurait au retour des vestiaires sur ces reprises ratées par Sarr puis Dabin face au but vide ( 50'). Sarr était enfin plus heureux sur ce service de Berjon pour le doublé (2-1, 62').

Les Yonnais, incorrigib­les, se faisaient néanmoins surprendre par cette frappe de Marteau (2-2, 65'). Ils poussaient mais sans se découvrir en fin de match, informés du revers challandai­s qui se profilait.

LA ROCHE VF - US CHANGÉ : 2-2

(1-1).

Arbitre : M. Lecrenais.

BUTS. La Roche : Sarr ( 30', 62'). Changé : Gassama (21'), Marteau (65').

AVERTISSEM­ENTS. La Roche : Bonnet ( 62'). Changé : Marteau ( 67'), Mokando (83').

LA ROCHE : Ahamada – Buaillon, Mendy, Allemand, Bonnet – Ndiaye, Butrot, Charrier (Vrignon, 84') – Berjon ( Billet, 73'), Sarr ( Namnganda, 63'), Dabin.

Entraîneur : Frédéric Reculeau. CHANGÉ : Lefèvre – Haoui, B. Houtin ( Leroy, 55'), Couvry, Gassama – Legendre, Mokando, Marteau (Lepage, 82'), T. Houtin (Lambrouin, 78') – M’Changama, Daramy (Mendy, 78'). Entraîneur : Loïc Even.

 ?? | PHOTO : ARCHIVE FABRICE DELENE ?? Sony Butrot et La Roche reprennent le fauteuil de leader.
| PHOTO : ARCHIVE FABRICE DELENE Sony Butrot et La Roche reprennent le fauteuil de leader.

Newspapers in French

Newspapers from France