Dimanche Ouest France (Vendee)

La Châtaigner­aie monte enNational 3 !

La Châtaigner­aie - Les Sables TVEC: 3-2. Après unmatchà rebondisse­ments, La Châtaigner­aie s’est imposée dans les derniers instants et s’est ouvert les portes du National 3.

-

« Si on nous avait dit qu’on monterait en début de saison, jamais nous ne l’aurions cru », se réjouissai­t Charles Devineau après la victoire des siens hier, et la montée assurée en National 3. Pourtant, ses hommes ont été bousculés dans la globalité de la rencontre par les Sablais. Menée au score sur un exploit individuel de Bikong (26’), La Châtaigner­aie réagissait par l’intermédia­ire de Melchior, qui reprenait victorieus­ement une remise de Ndoye (37').

Après la pause, les Sablais mettaient la pression devant la cage de Petit, sans trouver le chemin des filets. « Notre manque de réussite reflète notre saison. On se crée des occasions et on se fait punir » , soulignait Denis Calesse, déçu après la rencontre.

Le coach des Sables voyait juste puisque son équipe encaissait un deuxième but sur un contre où lemalheure­ux Balde déviait le ballon dans ses propres filets (57'). Sur une action anodine, Bikong inscrivait un doublé et relançait complèteme­nt la fin de match ( 89'). Alors que le public s’attendait à un match nul globalemen­t mérité, Camara venait inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu ( 90+ 3') et assurait la montée à son équipe et à son coach : « C’est une saison quasi parfaite avec de la

régularité et de la réussite. Maintenant, on va savourer et finir la saison correcteme­nt. »

LA CHÂTAIGNER­AIE - LES SABLES- D'OLONNE TVEC : 3-2 (1-1).

Arbitre : Valentin Turcat.

BUTS. La Châtaigner­aie : Melchior ( 37'), Balde ( 57' csc), Camara

( 90+ 3'). Les Sables : Bikong (26', 89').

AVERTISSEM­ENTS. La Châtaigner­aie : V. Petit (55'), Mayenga (90'). Les Sables : Diaoune (10'), Auriemma (24'), Ait Merzeg (28'), Brahim (73'). EXPULSIONS. La Châtaigner­aie : Mayenga (94'). Les Sables : Ait Merzeg (94').

LA CHÂTAIGNER­AIE. F. Petit – V.

Petit, Brochard, Camara, Bedime, Lescaille, Melchior, Fellice, Ndoye, Biraud ( Mayenga, 46'), Latifeddin­e (Charrier, 77').

Entraîneur : Charles Devineau.

LES SABLES. Woltz - Breteaudea­u, Ait Merzeg, Brahim, Balde, Remond, Auriemma (Fonteneau, 64'), Bikong, Mbaki, Diaoune, Kalou.

Entraîneur : Denis Calesse.

 ?? | PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN ?? Les Chataigner­aisiens montent officielle­ment en National 3 grâce à leur victoire sur les Sables-d’Olonne.
| PHOTO : ANGÉLIQUE PAPIN Les Chataigner­aisiens montent officielle­ment en National 3 grâce à leur victoire sur les Sables-d’Olonne.

Newspapers in French

Newspapers from France