Dimanche Ouest France (Vendee)

La série se poursuit pour le Team 24

TrophéeGus­tave-Beignon à Thorigny. Vainqueur dans les Mauges le week- end dernier, le Team 24 Périgord a remis le couvert en Vendée. Avec une victoire pour Gabriel Peyencet.

-

« La même en couleur ! » Ce sont les premières paroles de Gabriel Peyencet, hier midi, à sa descente de vélo. Et son premier geste fut de se congratule­r avec son copain Antonin Boissière, en compagnie de qui, il venait de réaliser un numéro de maître.

Comme à Beaupréau, une semaine plus tôt, le duo a franchi la ligne main dans la main, après avoir roulé de concert durant les cinq derniers kilomètres. La série continue pour les Périgourdi­ns, qui depuis plusieurs semaines, sont en train d’écumer la région. « On roule ensemble la semaine, on se connaît par coeur et tout nous réussit », déclarait le vainqueur du jour.

Le duo figurait dans l’échappée de onze, qui s’est dessinée vers le 40e kilomètre. Avec près d’une minute à l’entrée du petit circuit, Gabriel Peyencet pensait l’affaire pliée mais c’était sans compter sur la ténacité d’une contre- attaque, qui voyait ses efforts aboutir. « Nous nous sommes retrouvés à vingt mais Jérémy Beneyrol figurait dans le contre. Nous étions donc trois de la structure », prolongeai­t celui qui avait déjà anticipé la fin de course.

Car si Le Bohec et Grolier décidaient de forcer le destin, ils ne pouvaient éviter d’emmener Beneyrol. Une aubaine pour ses deux autres compagnons, qui selon leurs dires, n’avaient plus qu’à faire de la patinette. Le trio était revu et la machine périgourdi­ne allait se mettre en route dans le dernier tour. « Je les ai vus partir mais comme on venait de se faire reprendre et que Cholet et Laval disposaien­t chacun de deux atouts, je me suis dit que ce n’était pas à moi de faire l’effort. » Lucas Grolier a vite compris qu’il venait de commettre une boulette.

Face à la passivité de ses adversaire­s, le pensionnai­re des Essarts partait en contre en compagnie de Thomas Garel. Le Dinannais manquait de fraîcheur pour apporter de l’aide et devant, les deux Périgourdi­ns ne se posaient pas de question. « Notre action était calculée. On avait prévu de partir dans la cuvette à l’opposé de la ligne et de finir main dans la main. » Comme la semaine dernière à Beaupréau. Sauf que cette fois- ci, Boissière, vainqueur dans les Mauges, laissait la victoire à son compère.

Classement

1. G. Peyencet (T. 24 F.), les 113,6 km en 2 h 36'04'', 2. A. Boissière (T.24 F.),

3. L. Grolier (Vendée U), 4. T. Garel (VC Dinan), 5. A. Le Bohec ( Laval),

6. V. Lebon ( Born’heures),

7. L. Le Galudec (UC Cholet 49), 8. V. Bohal ( Laval), 9. J. Beynérol (T. 24 F.),

10. S. Souffache ( Sarthe SZC).

Champions régionaux du CLM par équipes

U15 : VS Vallet

U17 : La Roche VC

U19 : UC Cholet 49

Coupe de France des départemen­ts

U17 : la Loire- Atlantique s’est imposée devant l’Indre, qui garde sa place de leader, et les Côtes- d’Armor. Nouvelle manche en ligne, dimanche matin à Chantonnay.

 ?? | PHOTO : DENIS PERCOT ?? Gabriel Peyencet (à gauche), victorieux devant son ami Antonin Boissière.
| PHOTO : DENIS PERCOT Gabriel Peyencet (à gauche), victorieux devant son ami Antonin Boissière.

Newspapers in French

Newspapers from France