Dimanche Ouest France (Vendee)

Première soiréede folie au festivalde la7e Vague

Bretignoll­es-sur-Mer— Prèsde8000­festivalie­rs étaient présents à la1re soiréedu festivalde la7eVague. Lesperform­ancesdurap­peurTiakol­a, dugroupeMa­tmatah etduDJBobS­inclar ont conquis lepublic.

- L’événement Pierre BARBOTEAU. Regarder galerie photos sur www.ouest-france.fr/

Ils étaient chauds bouillants ! Ce vendredi 19 mai, les 8 000 festivalie­rs de la 7e Vague à Brétignoll­es- sur- Mer se sont ambiancés comme jamais dans le parc des Morinières, théâtre de la 21e édition de ce festival devenu incontourn­able de l’avant- saison vendéenne. Dès l’ouverture des portes vers 19 h, les premiers festivalie­rs surmotivés sprintaien­t en direction de la fosse afin d’avoir les meilleures places devant la scène, tandis que d’autres préféraien­t remplir leurs poches des fameux jetons nécessaire­s pour se ravitaille­r en bière, sandwich américain ou encore croquemons­ieur à la sardine.

Le rappeur Tiakola fait sensation

La soirée a commencé sur les chapeaux de roues avec le groupe nantais Medicis et son rock tantôt sauvage tantôt mélodique puis s’est poursuivie avec la première des trois têtes d’affiche de la soirée : le rappeur français Tiakola. L’ancien membre du groupe parisien 4 Keus était notamment très attendu par les jeunes festivalie­rs.

Il a complèteme­nt déchaîné la foule avec ses sons urbains, repris en choeur par ses fans. Ces derniers, presque tous avec leur téléphone en main et branchés sur Instagram, ne pouvaient s’empêcher d’immortalis­er

ce moment privilégié avec leur idole.

Matmatah et Bob Sinclar mettent le feu

Après une heure de rap, il était temps de passer à unemusique un peu plus reggae soul avec le chanteur français Vanupié. Sa voix si particuliè­re a apporté un peu plus de douceur et de mélodie à la soirée. Mais comme s’il fallait ne jamais s’arrêter et garder

un rythme entraînant, le groupe breton Matmatah a ensuite fait chavirer tout le festival sur la grande scène avec ses morceaux de rock mythiques tels que Lambé an dro ou encore l’apologie.

Après le passage remarqué de la chanteuse nantaise Uzi Freyja, la soirée s’est conclue en apothéose de 1 h à 2 h du matin avec le DJ français Bob Sinclar qui a complèteme­nt retourné la 7e Vague avec ses nombreux titres à succès. Fumée blanche, projection de feu sur la scène, pogos ( N.D.L.R. danse ou l’on saute et se bouscule) dans le public… Une sacrée ambiance pour une première soirée plus que réussie ! la

ville

 ?? PHOTO OUEST-FRANCE ?? Les jeunes festivalie­rs de la 7e Vague à Brétignoll­es-sur-Mer se sont ambiancés lors du passage du rappeur Tiakola.
PHOTO OUEST-FRANCE Les jeunes festivalie­rs de la 7e Vague à Brétignoll­es-sur-Mer se sont ambiancés lors du passage du rappeur Tiakola.
 ?? PHOTO OUEST-FRANCE ?? Le rappeur français Tiakola, sur la scène du festival de la 7e Vague à Brétignoll­essur-Mer.
PHOTO OUEST-FRANCE Le rappeur français Tiakola, sur la scène du festival de la 7e Vague à Brétignoll­essur-Mer.
 ?? PHOTO OUEST-FRANCE ?? Les festivaliè­res se prennent au jeu des photos.
PHOTO OUEST-FRANCE Les festivaliè­res se prennent au jeu des photos.
 ?? PHOTO OUEST-FRANCE ?? Le chanteur de reggae Vanupié a séduit le public de la 7e Vague.
PHOTO OUEST-FRANCE Le chanteur de reggae Vanupié a séduit le public de la 7e Vague.
 ?? PHOTO VENDÉE IMAGES 85 ?? Le DJ Bob Sinclar aux platines sur la scène du festival.
PHOTO VENDÉE IMAGES 85 Le DJ Bob Sinclar aux platines sur la scène du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France