Dimanche Ouest France (Vendee)

Le calvaire de Fabien Centonze

- Loïc FOLLIOT.

CENTONZE (1/10).

L’ancien Messin n’est pas subitement devenu un mauvais joueurmais il a vite été gagné par le marasme ambiant avant de vivre un calvaire, commesi le doute, la fébrilité et la fatalité lui collaient aux crampons. Maouassa a souvent profité de ses largesses défensives. Offensivem­ent, rien de bon n’est sorti de ses pieds. Le ballon lui a brûlé les orteils. Pris dans son dos, passif, sur le troisième but héraultais de Falaye Sacko (88’). Il a assumé, comme toujours, devant les micros. « Je suis fautif sur le 3e but, j’aurais dû prendre l’info, je n’ai pas vu le joueur, je m’en excuse car j’ai mis mon équipe dans une situation encore plus compliquée. Ça fait ch… » . Lui attribuer la paternité de la bérézina serait néanmoins injuste. Il s’agit bien d’une oeuvre collective.

LAFONT (5). Livré à lui- même face à Ferri (38’). Impuissant sur le bijou de Nordin (47’) et le troisième but de Sacko (88’). Décisif aussi, parfois. CASTELLETT­O (4,5). Tranchant, l’internatio­nal camerounai­s a contraint Lecomte à claquer un centre au- dessus de sa transversa­le ( 9’). Rarement pris à défaut, que ce soit dans la lecture du jeu ou les duels. GIROTTO (5). De retour en charnière centrale, le Brésilien a monté le curseur, même s’il ne ferme pas l’axe sur le but de Ferri pour compenser la montée de Pallois. Des interventi­ons saignantes malheureus­ement pas contagieus­es.

PALLOIS (4,5). Malheureux sur l’ouverture du score avec un contre défavorabl­e, il a néanmoins fait le job. Remplacé par APPUAH (57’), auteur d’une rentrée dynamique au milieu, il n’a pas semblé inhibé par le contexte malgré quelques péchés de gourmandis­e. Une belle ouverture pour Simon (68’).

MERLIN (2). Rapidement averti (20’), le gaucher a encore vécu une aprèsmidi compliquée, même s’il a bien commencé enmettant Blas sur orbite (5’). La suite est à l’avenant avec des ballons rendus. Nordin l’a effacé d’un crochet aux allures d’uppercut avant de trouver le petit filet opposé pour le but du break (47’). Remplacé par SISSOKO (78’). MOUTOUSSAM­Y (3). Beaucoup de courses, souvent dans le vide et du déchet dans ses transmissi­ons. Comme un air de déjà- vu. Averti (48’), juste après le but du break.

BLAS (2,5). Il a beaucoup tenté et pratiqueme­nt rien réussi. Averti pour une faute sur Sylla (78’). Remplacé par COCO (78’).

MOLLET ( 3). On attendait mieux, beaucoupmi­eux de son utilisatio­n du ballon. Sans influence sur les phases de constructi­on, maladroit sur coups de pied arrêtés. Combatif mais limité. SIMON (2,5). Pendant dix minutes, on a cru apercevoir le Nigérian et ses jambes de feu. Un pétard mouillé. Au final, on a retrouvé son fantôme. DELORT (non noté). Saison noire pour la recrue phare du mercato hivernal. L’ancien Montpellié­rain est sorti blessé seulement trois minutes après le coup d’envoi (lésion à la cuisse). Remplacé par MOHAMED (5’, note : 3), entré sous quelques sifflets mais comme un mort de faim. Il a harcelé, mordu les mollets héraultais avant de disparaîtr­e sans donner signe de vie.

 ?? | PHOTO : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE ?? Fabien Centonze a plongé.
| PHOTO : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE Fabien Centonze a plongé.

Newspapers in French

Newspapers from France