Dimanche Ouest France (Vendee)

Yahia Fofana reprend la main

- R. B.

Ce dimanche, Yahia Fofana va garder les buts du Sco. Samedi prochain contre Troyes aussi. Et à Nantes, le 3 juin également. L’annonce avait été faite par Alexandre Dujeux avant le déplacemen­t à Marseille : l’ancien gardien du Havre sera celui qui terminera la saison dans la cage angevine.

Pour l’internatio­nal Espoirs, c’est la fin de six mois sans jouer. Six mois durant lesquels il a d’abord soigné une blessure au genou avant de prendre sa place de n°2, derrière Paul Bernardoni, installé au poste. Cette fois, il reprend la main. Six mois depuis le déplacemen­t à Lille, son huitième match de la saison, lui qui était devenu titulaire deux mois plus tôt contre Montpellie­r, début septembre.

Un choix « sportif » selon le coach angevin. « Et pas un choix sanction par rapport à Paul qui, malgré la saison difficile du club, en a réalisé une bonne dans l’ensemble. Au fil des semaines, il était de mieux en mieux. Le dire avant ça pose les choses clairement et nettement. Les deux ont une bonne relation et je veux qu’elle le reste. Et ça permet à chacun de s’y préparer. »

Au- delà d’une décision du moment, la vision du technicien se fait aussi à moyen terme : « Yahia est un gardien d’avenir : il arrive de Ligue 2 et a découvert la Ligue 1. Sa blessure au genou a retardé son éclosion. Ces trois derniers matches vont permettre de voir où il en est. Donner à Yahia ces dernières sorties lui permet de se montrer et de montrer ses qualités. »

Et, au club, de formaliser une bascule sous- jacente. « Oui, forcément ça prépare la suite, consent le coach du Sco. On a deux bons gardiens, et, en Ligue 2, évidemment que les deux ne peuvent pas rester, ce serait un gâchis terrible. Donc l’un est amené à partir. »

 ?? | PHOTO : FRANCK DUBRAY/O.-F. ?? Yahia Fofana.
| PHOTO : FRANCK DUBRAY/O.-F. Yahia Fofana.

Newspapers in French

Newspapers from France