Dimanche Ouest France (Vendee)

Le Slam s’incline et fait la joie d’Angers

Slam – Sainte- Gemmes/Angers : 30- 32. Comme souvent cette année, le Slam a été mis en difficulté dans sa salle.

-

Pour un espoir de maintien, les Vendéens avaient quasi l’obligation de s’imposer hier soir face à la formation de Saint- Gemmes/Angers. Et une fois n’est pas coutume, ils démarraien­t au mieux cette rencontre avec un + 4 au bout de quatre minutes de jeu seulement. Un premier écart en partie dû au sans- faute de Giraudeau (2/2) sur son côté droit ou des frappes à mi- hauteur de Poiraud. Les visiteurs ne faisaient pas non plus une excellente entame, entre précipitat­ions et pertes de balles. Des erreurs rapidement rectifiées car ils revenaient très vite au score ( 9- 9, 16’) avant de passer devant bien avant la pause (14-18).

Déjà pas au mieux dans le jeu, les locaux commettaie­nt trop de fautes pour rivaliser. Et quand les deux minutes tournaient, ils avaient tendance à perdre leurs nerfs, à l’image de ce rouge pour Poiraud, homme clé du Slam. Dans ces conditions, il était logique de voir les visiteurs rester devant (22-26, 45’).

L’écart n’était pas encore rédhibitoi­re mais il nécessitai­t une réaction rapide. Malheureus­ement pour eux, ils étaient de plus en plus mis en échec par les gardiens adverses et seul Pelé, un véritable festival et un sans- faute aux penalties, permettaie­nt encore d’y croire. Surtout qu’au hand, rien n’est définitive­ment joué. Dans les dernières minutes, le portier avait beau multiplier les arrêts, les Angevins étaient toujours devant et

comptaient bien le rester. Avec le soutien de leur public, ils l’emportaien­t assez logiquemen­t en laissant tous les regrets au Slam. Cette année, les joueurs d’Aubigny/les Moutiers ont trop souvent été en difficulté dans leur salle, comme hier soir, pour espérer plus.

SLAM – SAINTE- GEMMES/ ANGERS : 30- 32 (14-18).

SL AUBIGNY- MOUTIERS : Poiraud 4, Pelé 12, Eriau 1, Littre 1, Giraudeau 6, Mallevaud 3, Jacqua- Boror 3. SAINTE- GEMMES/ANGERS : Bourrigaul­t 6, Froger 3, Maniable 5, Sorin 3, Gau- Devaux 4, Robin 8, Gillot- Pierre 1, Chevalier 1, Petit 1.

 ?? PHOTO LAURENT GELOT ?? Clément Pelé et les Vendéens ont été dans le dur à domicile.
PHOTO LAURENT GELOT Clément Pelé et les Vendéens ont été dans le dur à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France