Dimanche Ouest France (Vendee)

La Vendéenne remporte le derby

La Vendéenne - Nantes : 4- 0. Le derby de l’ouest a tourné à l’avantage des Vendéens, qui ont disposé aisément de leur voisin nantais. L’écart s’est creusé en deuxième période.

-

À quelques journées de la fin de championna­t, la Vendéenne accueillai­t le voisin nantais pour le derby de l’ouest.

Les Nantais pressaient dans les premières minutes le but adverse mais les locaux avaient néanmoins la première véritable grosse occasion sur une tentative de Pinto (5'). Les Nantais répondaien­t et Loger était tout près de débloquer les compteurs pour son équipe (11'). Bénéfician­t d’un coup franc indirect, le capitaine yonnais Erwan Debrouver s’y reprenait à deux fois pour tromper le gardien adverse Gicquel (1- 0, 19'). Gefflot était à deux doigts de doubler la mise (21'), avant une tentative manquée sur penalty (24').

Thébaud s’offre un doublé

Au retour des vestiaires, Antoine Thébaud bénéficiai­t d’un penalty et doublait la mise (2- 0, 26'). Bartes avait l’opportunit­é de réduire la marque quelques minutes plus tard mais le penalty du Nantais était cette fois détourné par Alvarez (34'). Dans les minutes suivantes, Antoine Thébaud inscrivait un doublé, portant le score

à 3- 0 en faveur des locaux (36'). Sur un contre mené tambour battant, Gefflot aggravait la marque en faveur de La Vendéenne (4- 0, 38'). Les Yon

nais se montraient beaucoup plus dominateur­s qu’en première mi- temps. Malgré une ultime tentative lointaine de Podevin (48'), Nantes ne parvenait pas à sauver l’honneur.

Côté nantais, Marc Baldris réagissait à chaud. « Même si on est sur une bonne dynamique, on savait que gagner ici serait compliqué. Je suis déçu car on a manqué de sérieux dans la constructi­on du jeu. On est bien défensivem­ent, mais on n’arrive pas à convertir les occasions. Il faut qu’on travaille les phases offensives dans la semaine à venir. On reçoit lors de la prochaine journée Coutras, avec l’obligation de gagner. »

Pour La Roche, Julien Huvelin savait que ça victoire ne serait pas offerte. « La semaine a été difficile après la désillusio­n de la demi- finale de Coupe de France perdue face à Saint- Omer. Les gars ont su être patients, maîtriser leur sujet face à une équipe nantaise qui a fermé le jeu. On a su attendre pour être performant en contres. »

LA VENDÉENNE

- NANTES : 4- 0 (1- 0).

Arbitres : MM. Esoli et Kuntz.

LA VENDÉENNE : Debrouver (19'), Thébaud (26' et 36'), Gefflot (38').

 ?? | PHOTO : LAURENT GELOT ?? Antoine Thébaud a été décisif dans le succès des siens.
| PHOTO : LAURENT GELOT Antoine Thébaud a été décisif dans le succès des siens.

Newspapers in French

Newspapers from France