Dimanche Ouest France (Vendee)

Le Poiré n’avait pas lesmoyens de faire mieux

Nantes( B) – LePoiré : 2- 0. Grâce à deux belles réalisatio­ns dont un lob lointain de Joe- Loïc Affamah, la réserve du FCN amis Le Poiré à sept points et pris une option sur la montée (2- 0).

-

La montée se profile de plus en plus pour les Canaris, auteurs d’un match sérieux, hier, face au Poiré- sur-Vie (2- 0). Dans une fin d’après- midi chaude et ensoleillé­e à Marcel- Saupin, les Jaune et Vert ont été plus réalistes que leurs adversaire­s pour s’adjuger le choc du week- end dans la poule D. Ils possèdent désormais six longueurs d’avance sur Fontenay, nouveau dauphin, et sept sur les Genôts, mais ont disputé un match en plus.

À l’image du gardien Tom Mabon qui a permis à son équipe de réaliser un clean- sheet grâce à plusieurs parades décisives (35’, 53’, 83’), les jeunes ont fait le boulot, au plus grand bonheur de leur entraîneur Stéphane Ziani : « Mabon a fait le travail comme beaucoup. On a dégagé plus de maturité qu’il y a quelque temps. C’est hyper riche pour la progressio­n des jeunes d’affronter des équipes de qualité. »

« On manque d’efficacité »

Il faut dire que la défense des Nantais a été mise à l’épreuve dès le début de la rencontre à la suite d’une frappe de Reda El Alami qui a heurté le poteau (4’). Mais la réussite était totale pour

les locaux qui ont trouvé l’ouverture sur une frappe lointaine de Joe- Loïc Affamah qui a lobé Ibrahima Sy, impuissant (1- 0, 23’). « On a essayé de jouer avec nos armes mais on prend un but exceptionn­el et on manque d’efficacité », regrette Rabie Zeroual, le coach vendéen.

La rencontre était engagée, obligeant l’arbitre à sortir plusieurs cartons, dont un deuxième jaune synonyme d’exclusion pour le Nantais Moutanabi Bodiang dans le temps additionne­l. Le plus dur était déjà fait grâce à la finition parfaite de Plamedi Nsingi quelques instants plus tôt pour doubler lamise et mettre définitive­ment fin au suspense (2- 0, 88’).

Le sprint final a bien été lancé par la réserve nantaise, qui aura encore de belles affiches à jouer. Ziani : « Il nous reste encore des rencontres compliquée­s avec Laval (5e), Vertou (4e) et Fontenay (2e) et tant mieux. On est dans notre Ligue des champions avec des gros matches à jouer face à de belles équipes. »

En face, son homologue vendéen a préféré trouver le positif malgré un résultat qui fait descendre les Genôts à la troisième place du classement. « Je reste un peu sur ma faim mais je pense que les joueurs ont tout donné. Ils ont été au bout d’euxmêmes et ont essayé, et ça, c’est une bonne chose. Le championna­t ne s’arrête pas ce soir, loin de là, donc il faut continuer. »

FC NANTES ( B) – LE POIRÉ- SURVIE : 2- 0 (1- 0).

BUTS. Affamah (23’), Nsingi (88’). AVERTISSEM­ENTS. Nantes : Nsingi (63’). Le Poiré- sur-Vie : Blé (45’), Touré (50’).

EXPULSION. FC Nantes : Bodiang (90’+2).

 ?? | PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? La joie des Nantais contraste avec la déception des joueurs du Poiré lors du premier but des locaux.
| PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE La joie des Nantais contraste avec la déception des joueurs du Poiré lors du premier but des locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France