Dimanche Ouest France (Vendee)

Clap de fin aussi pour Sissoko, Moutoussam­y et Bamba ?

- David PHELIPPEAU.

Quel avenir pour les autres joueurs en fin de contrat ? Selon nos informatio­ns, aucune discussion n’a commencé pour un éventuel rallongeme­nt du bail pour Moussa Sissoko, Samuel Moutoussam­y, Kader Bamba, Rémy Descamps et Denis Petric.

Malgré une deuxième partie de saison enfin à la hauteur des attentes et de son statut d’internatio­nal français (14 fois titulaire en 15 matches de L1 en 2024), Moussa Sissoko, 35 ans en août, ne devrait pas se voir proposer de prolongati­on de contrat. Son expérience nantaise aura oscillé entre le décevant sur la saison dernière et le plutôt bon depuis cinq mois. Trop peu au final pour un joueur émargeant à plus de 300 000 € et doté d’une belle carte de visite (71 sélections chez les Bleus).

Descamps, un départ programmé depuis longtemps

L’aventure de Samuel Moutoussam­y, arrivé à Nantes libre de Lyon en 2016, devrait aussi s’arrêter là. La dernière fois que le milieu de terrain a discuté rallonge de contrat avec la direction, c’était l’été dernier. Promu capitaine par Pierre Aristouy pour les quatre dernières rencontres, à la place d’Alban Lafont en fin de saison dernière, il avait vu sa cote remonter (un peu) à ce moment- là. Profitant des absences pour suspension ou blessure de Chirivella et Douglas Augusto, Moutoussam­y (27 ans) a été titulaire à trois reprises lors des quatre derniers matches cette saison. Sans convaincre.

Son départ, il a souhaité le différer de quelques mois. Très sollicité en janvier ( Saint- Étienne, Ajaccio, Omonia Nicosie, Sheffield Wednesday et Ankaragücü), Kader Bamba avait préféré poursuivre son aventure nantaise commencée en 2018 et entrecoupé­e de deux prêts à Amiens et Saint- Étienne. Rien ne devrait lui être proposé en juin. Avec le peu de temps de jeu cette saison (1 titularisa­tion), l’ailier aura quand même inscrit, peut- être, l’un des buts les plus importants de la saison sur le fil lors du succès au Havre ( 0-1).

Deux gardiens de but - le numéro 2 Rémy Descamps et le numéro 3 Denis Petric - ont leur contrat qui arrive à échéance en juin. Le premier - qui a été titulaire une seule fois depuis le 23 septembre et qui entretient des relations très fraîches avec le numéro 1 Alban Lafont - est sur le départ. « Je pense que l’aventure de Rémy touche à sa fin » , nous avait indiqué son agent en janvier. La tendance n’a pas changé. Enfin, il n’est pas impossible que Denis Petric (35 ans, 23 minutes de jeu cette saison en L1), dont le rôle est très important dans la vie du groupe, se voie proposer une prolongati­on.

 ?? | PHOTO : VINCENTMIC­HEL / OUEST-FRANCE ?? Moussa Sissoko devrait jouer son dernier match à la Beaujoire sous le maillot nantais aujourd’hui.
| PHOTO : VINCENTMIC­HEL / OUEST-FRANCE Moussa Sissoko devrait jouer son dernier match à la Beaujoire sous le maillot nantais aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France