Dimanche Ouest France (Vendee)

Les Sables terminent par une défaite

N3. Les Sables FCOC– USSAVertou : 1-2. Pour le baisser de rideau du championna­t, les Sablais ont enregistré une 15e défaite.

-

Le championna­t a rendu son verdict hier soir : les Sablais finissent avantderni­ers, et Vertou deuxième à égalité de points avec le FC Nantes. Battus 2-1, les Sablais ne sont pas parvenus à finir sur une bonne note, sous le soleil d’Albert- Robin. « On fait une bonne première mi-temps, relatait le co- entraîneur Jérémy Charneau. Mais comme durant toute la saison, les choix de l’arbitre ne nous ont pas aidés, avec une main grossière non sifflée (1-1, Kabeya, 27’). »

L’apprentiss­age du N3 a été ardu pour le promu (5 V, 6 N, 15 D). « De septembre à décembre, c’était même très compliqué, poursuivai­t Jérémy Charneau, confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine en R1. Mais on n’a pas lâché. L’arrivée d’Alassane N’Diaye a fait beaucoup de bien. En deuxième partie de saison, les résultats sont bons, malgré deux défaites pour finir (Laval et Vertou). On remercie les gars pour leur investisse­ment. Le fossé est énorme entre le niveau régional et national, qui tend vers le profession­nalisme, avec des staffs étoffés. On partait de trop loin, avec un déficit offensif. On n’inscrit que 20 buts,

quand Cuvier, le meilleur buteur du Poiré, en met 16 ou 17… »

De son côté, Vertou termine sur une cinquième victoire de rang. L’entraîneur Yvonnick Sidaner « félicite les joueurs après une si belle saison. L’équipe bat le record de points du club. Avec seulement deux défaites en 26 journées : aucun club en France n’a fait mieux. »

LES SABLES FCOC – USSA VER

TOU : 1-2 (1-1).

Arbitre : M. Da Silva.

BUTS. Les Sables : Abran (18’). Vertou : Kabeya (27’), Rambaud (75’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GUILLAUME COLTER ?? Yanis Gbelle.
| PHOTO : ARCHIVES GUILLAUME COLTER Yanis Gbelle.

Newspapers in French

Newspapers from France