Doolittle

Itw spéciale jeu

-

À quoi jouais-tu enfant ?

Je jouais aux Petits Poneys, je les bichonnais, je les coiffais, c'était vraiment mon truc. Je les collection­nais, je devais en avoir une centaine. Je les ai d'ailleurs tous gardés, ils sont chez ma mère. J'en ai rapporté quelques-uns pour Léon, il adore jouer avec aussi.

Quel est ton pire souvenir de jeu ?

J'ai vraiment un mauvais souvenir des anniversai­res où il fallait jouer aux Barbie avec les autres petites filles. Je n'aimais vraiment pas ces poupées, je les trouvais affreuses ! Quand je recevais une Barbie en cadeau, j'essayais de faire du troc pour avoir à la place des Petits Poneys. Quand j'étais toute petite, on venait d'avoir un petit chiot à la maison, et j'avais voulu l'échanger contre un Petit Poney à paillettes ! A priori, ça avait marché jusqu'à ce que la maman de la petite fille en question revienne avec le chiot. Par contre, j'ai gardé le fameux poney et c'est d'ailleurs celui avec lequel Léon joue aujourd'hui, tout un symbole.

Quel est le jeu où tu excelles ?

Mario Kart sur la Nintendo 64, j'explose tout le monde.

Celui au contraire où tu perds tout le temps ?

Je perds généraleme­nt à tous les jeux de société, sauf au UNO !

À quoi joue ton fils ?

Il est comme moi, il adore les figurines Schleich. Elles existaient déjà quand j'étais enfant, il en a une vingtaine et il les emporte partout, pour lui c'est précieux. Il en a toujours une dans la poche de son petit manteau.

Quel est le premier jeu de société que tu as appris à ton fils ?

Je lui ai offert son premier jeu de société à Noël, il s'agit d'un puzzle Djeco, en 24 pièces, qui représente un tigre. Il adore les animaux de la savane.

Newspapers in French

Newspapers from France