Doolittle

“On n’entretient pas de mythe comme celui de la petite souris”

Extraits d'enfance, cafés, petits riens et bouts de vie, Morgane, alias @jesuisunef­illedoctob­re, est une créatrice à l'esthétisme léché. Sur son feed, comme dans sa story à la une “Happy hands”, on peut aussi voir ses talents en matière de DIY, notamment

- @jesuisunef­illedoctob­re

Quelle est la dernière chose que tu as dite que tu ne pensais pas ?

J’ai dit à mes parents que j’allais bien. Ce n’est pas tout à fait vrai en ce moment, mais je préfère les épargner.

Est-ce que tu dis des petits mensonges à tes enfants ?

À part sur la question du mensonge collectif à propos du Père Noël, mon mari et moi avons choisi la carte de l’honnêteté. Récemment, il a été question de la petite souris, on n’entretient pas de mythe comme celuici. On ne ment pas. On lui répète à l’envi qu’elle peut tout nous dire, tout nous demander, même si la réponse est parfois négative.

Est-ce que ça t'arrive de t'énerver ?

Souvent. Trop souvent, dirait mon mari. Pour des broutilles, qui une fois cumulées ne sont plus si insignifia­ntes pour moi, ou pour l’injustice en général qui est partout. Mon dernier coup de gueule, c’était à propos du temps qu’il fait ! Je suis en pleine dépression saisonnièr­e depuis novembre.

Qu'est-ce qui te fait pleurer à tous les coups ?

Depuis que je suis maman, je n’arrive plus à supporter les histoires vraies ou de fiction dans lesquelles les enfants sont des victimes.

As-tu des peurs que tu ne peux contrôler ?

Compte tenu de mon histoire personnell­e, j’ai une grosse peur de l’abandon.

Quel défaut t'insupporte chez quelqu'un ?

La manipulati­on.

Tu es plutôt introverti­e ou extraverti­e ?

Je suis entre les deux, cela dépend des situations et des personnes avec lesquelles je suis.

Quelle est ta plus grande source de stress ?

Quand je dois me vendre, quand je vais à un rendez-vous profession­nel, quand je dois prendre la parole en public en général et que le public est expert en particulie­r et doit me juger...

C'est quoi ton insulte préférée ?

Je ne dis plus de gros mots depuis Louise. Mais “raclure de bidet” reste ma fav’.

Qu'est-ce que tu fais pour te détendre ?

J’essaie de reposer mon cerveau, car ma charge mentale est très, très importante vu que j’ai besoin de tout contrôler ! J’ai aussi besoin de temps seule pour travailler : je travaille à la maison, donc avec Louise, c’est impossible, alors j’en profite quand elle est à l’école. Sinon, je lis, j’écoute pas mal de musique et je me dandine. Je vais sur Instagram et Pinterest, ce qui n’est pas une source de repos. Ah, et je bouge les meubles.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France