“Une pé­riode d’es­sai pré­pare“se

Dossier Familial - - VIE PRO - Isa­belle PERES Consul­tante en dé­ve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel à L’APEC (As­so­cia­tion pour l’em­ploi des cadres)

Avec votre ma­na­ger, for­mu­lez bien la mis­sion qui vous est confiée pour évi­ter les mal­en­ten­dus. En­suite, éta­blis­sez en­semble un plan d’ac­tions à me­ner et faites le point avec lui lors de ren­dez-vous ré­gu­liers. Cette dé­marche vous per­met de ne pas res­ter dans le flou et d’être ju­gé sur des cri­tères ob­jec­tifs. Dans le même temps, tra­vaillez votre in­té­gra­tion : dé­jeu­ners avec l’équipe, adop­tion du « dress code » de l’en­tre­prise… Vous pou­vez aus­si faire pro­fi­ter vos col­lègues de votre ex­pé­rience ac­quise ailleurs : cer­taines en­tre­prises in­vitent même les nou­veaux em­bau­chés à éta­blir un rap­port d’éton­ne­ment, car ce­la sti­mule l’in­no­va­tion. At­ten­tion ce­pen­dant à le faire avec di­plo­ma­tie.

Votre pé­riode d’es­sai est re­nou­ve­lée ? Ce n’est pas for­cé­ment né­ga­tif quand ce­la est la règle dans l’en­tre­prise ou que la mon­tée en charge du poste que vous oc­cu­pez s’ef­fec­tue sur une longue du­rée. En­fin, ne fer­mez pas toutes les portes : vous avez peut-être vous-même in­té­rêt à re­nou­ve­ler la pé­riode d’es­sai pour sai­sir plus ra­pi­de­ment une offre qui vous convien­drait da­van­tage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.