DSI

Baromètre

-

BAE Systems

L’industriel s’est positionné sur le potentiell­ement très lucratif domaine des appareils de combat de nouvelle génération avec son Tempest. Reste cependant à voir si Londres sera en mesure de financer un développem­ent qui s’annonce complexe.

Lockheed Martin

Comme l’ensemble de l’industrie américaine de défense, l’industriel profite de l’accroissem­ent des budgets de défense voulu par la Maison Blanche, avec à la clé d’importants contrats en R&D. De quoi continuer d’en faire un concurrent solide pour les industriel­s européens…

Nexter

Si les perspectiv­es de l’industriel sont bonnes, quelques inquiétude­s subsistent sur le programme belge CAMO, d’une valeur de 1,1 milliard d’euros, et qui porte sur l’exportatio­n de SCORPION. La commande ferme de Bruxelles semble en effet prendre du retard…

Fincantier­i

Le constructe­ur italien a certes un carnet de commandes bien rempli, mais l’incendie du Vulcano – dont quatre sister-ships doivent entrer en service dans la Marine nationale – jette une ombre sur la relation franco-italienne.

Saab

Dans la grande redistribu­tion des cartes en matière d’aviation de combat, l’avionneur suédois pourrait être le plus mal positionné, tout en étant courtisé par les Britanniqu­es.

Sukhoi

Si le Su-57 a engrangé sa première commande, la situation économique russe et le coût de l’appareil sont tels que le ministre adjoint de la Défense russe a indiqué qu’il ne serait pas produit massive2m3 ent.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France