Ba­ro­mètre

DSI - - INDUSTRIES DE DÉFENSE -

États-unis

Avec 46,9 mil­liards de dol­lars d’ex­por­ta­tions de ma­té­riels pour les huit pre­miers mois de l’an­née, Wa­shing­ton fait bien mieux que du­rant toute l’an­née 2017 (41 mil­liards). Le re­cord était de 69,1 mil­liards en 2012, lorsque l’ara­bie saou­dite avait com­man­dé 84 F-15 pour 40 mil­liards.

Ar­quus

Après la li­vrai­son des pre­miers VT4 à l’ar­mée de Terre, le construc­teur s’al­lie à AM Ge­ne­ral pour pro­duire sous li­cence le Bas­tion, en rem­pla­ce­ment de Mack, ré­vèle Phi­lippe Cha­pleau. Un vé­hi­cule par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié et dont les pers­pec­tives com­mer­ciales semblent ex­cel­lentes.

MBDA

Le mis­si­lier mul­ti­plie les con­cepts – no­tam­ment d’un Boxer lance-mis­siles ou d’un drone –, mais pro­gresse aus­si sur des pro­grammes fai­sant l’ob­jet de com­mandes. Le mis­sile MMP est ain­si à pré­sent qua­li­fié pour un em­ploi dans le dé­sert ou sur une em­bar­ca­tion.

Das­sault Avia­tion

Comme le ré­vèle La Tri­bune, Air­bus re­met en ques­tion les dé­ci­sions qui voyaient la France prendre la tête du pro­gramme SCAF là où l’al­le­magne se char­geait du drone EUROMALE. De quoi cau­ser des ten­sions sur un pro­gramme par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible…

Boeing

Les re­tards sur le KC-46 sont de mau­vais au­gure au re­gard du plan d’évo­lu­tion de L’US Air Force où 14 es­ca­drons sup­plé­men­taires de ra­vi­tailleurs sont es­comp­tés.

Ja­pon

Alors que les res­tric­tions à l’ex­por­ta­tion d’ar­me­ment sont levées de­puis avril 2014, les firmes ja­po­naises n’ont en­core conclu au­cun contrat. Si To­kyo peut don­ner des ma­té­riels à ses al­liés, au­cun pros­pect évo­qué (Inde no­tam­ment) n’a en­core fait d’achat…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.