Detente Jardin Hors-serie

Pouponnez pour récolter plus et mieux

Si vous suivez bien vos cultures, lancées au bon moment, la récolte est assurée. Pas besoin de beaucoup de travail, au contraire. Il faut juste le faire à temps !

-

Les frileuses, c’est parti !

Plantez les tomates sitôt les dernières gelées passées, et jusqu’à la mi-juin dans les régions à automnes doux, pour une récolte tardive. Une protection nocturne, à retirer en journée, avance la première récolte de 10 jours. L’astuce consistant à enterrer la tige jusqu’aux feuilles est vraiment efficace, ne l’oubliez donc pas. Et avec une pelletée d’amendement composté, vous aurez encore plus de garanties de réussite.

Mettez les semis au clair

Dans les rangs des légumes-racines, procédez à un éclairciss­age en règle. Gardez par exemple une carotte tous les 3 cm, quand les feuilles atteignent

5 à 8 cm de longueur. Espacez davantage les navets (6 cm) et les betteraves

(7 cm pour les variétés plates).

Buttez au pied

Le long des haricots ou des pommes de terre, buttez le pied en rapportant de la terre avec une binette. Enfouissez la tige jusqu’aux premières feuilles, après un arrosage si le sol est sec. Cela stabilise les plants et les encourage à s’enraciner davantage, donc à produire plus.

Encagez les salades !

Contre les oiseaux qui picorent les feuilles, placez un grillage sur les laitues et les autres légumes à feuilles tendres, comme les choux et les navets. Ou faites encore mieux, placez une vasque remplie d’eau pour désaltérer les oiseaux et leur faire changer d’habitude.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France