Detente Jardin Hors-serie

Divisez les persicaire­s

Inratables, mais pas éternelles : disséminez-les pour qu’elles occupent l’espace sans craindre la concurrenc­e de voisins expansionn­istes.

-

Ce sont les fleurs vivaces à la mode et elles le méritent bien. Leur credo, « poussons et fleurisson­s », se vérifie dans le moindre recoin frais du jardin. Mariées à des pigamons

( Thalictrum) ou à une viorne ( Viburnum plicatum), elles donnent un superbe effet, tout en légèreté. Le type classique, rose légèrement saumoné, n’est pas envahissan­t mais il s’étale avec l’âge. Les variétés récentes, aux coloris allant du rose pâle jusqu’au grenat en passant par l’orangé, sont par contre moins vigoureuse­s. Prenez garde à ne pas les laisser se faire envahir par les arbustes ou d’autres vivaces à proximité. Divisez-les pour en implanter ailleurs. Replantés durant l’été et bien arrosés, les éclats fleuriront à nouveau six semaines plus tard, et jusqu’aux premières gelées. Vous pouvez aussi les mettre en pot : les éclats reprennent aussi bien qu’en pleine terre si le tout est copieuseme­nt arrosé. Pour favoriser leur vigueur florifère, offrez-leur alors un engrais liquide au cours du mois de septembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France