Detente Jardin

Des heuchères comme neuves

Ces indispensa­bles plantes vivaces à feuillage coloré ont un léger inconvénie­nt : elles vieillisse­nt assez vite et il faut les bouturer régulièrem­ent. Mais c’est si simple…

-

Les heuchères portent en elles une caractéris­tique commune à toutes les plantes de la famille des saxifrages. Ces plantes dites acaules forment des rosettes portées par des tiges courtes, mais ne forment pas de bois. Ces tiges sont peu pérennes et font perdre de la vigueur à la rosette de feuilles. On a l’impression que l’heuchère accumule du « vieux bois », ces tiges peu vigoureuse­s comme chez les rosiers. Profitez-en pour obtenir de jeunes plants

d’heuchères à bon compte. Comme elles ne se ressèment pas, le bouturage est de toute façon la seule façon d’en avoir d’autres. Comptez jusqu’à 6 mois avant de disposer de plants prêts replanter. Et une fois que vous aurez pris vos boutures, glissez une ou deux pelletées de compost dans le coeur du pied d’origine. Cela lui donnera un coup de fouet (doux et écolo, tout de même !) pour repartir et former de nouvelles rosettes, donc un nouveau feuillage…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France