eBike

Housse de siège auto Parts 8-3

39,90 €

- Par Bertrand Thiébault

Qui n’est jamais rentré en voiture d’une sortie VTT en mode “sanglier,” couvert de boue de la tête aux pieds, la belle sellerie de la bagnole ruinée ? Bien sûr, on peut toujours s’asseoir sur un bête sacpoubell­e pour épargner les sièges, conduire en calebut’ ou, pour les plus organisés, se changer avant de reprendre le volant… Mais voilà, le monde idéal n’existe pas. Du moins pas tous les weekends. Cette house de siège Parts 8.3 n’a pas pour vocation de révolution­ner la pratique du mountain-bike, mais simplement d’y ajouter une touche d’agrément lorsqu’on se déplace de spot en spot sans nécessaire­ment se désaper (comme jamais...) pour reprendre apparence humaine. Ce bête morceau de néoprène de 142 cm de haut et 52 cm de large se pose tout simplement en quelques secondes sur le siège, maintenu par sa partie supérieure qui habille l’appui-tête. Il est également fixé par une sangle arrière pour rester bien positionné au creux de l’assise et peut être rattaché au bas du siège par deux pattes élastiques. Ces dimensions permettent de couvrir intégralem­ent la plupart des sièges des véhicules de tourisme, mais peuvent se montrer un peu justes en largeur sur certains utilitaire­s, ou encore sur des sièges de type baquet très creusés. Une fois en place, le dessous en néoprène structuré accroche très bien sur les sièges, qu’ils soient en cuir ou en tissu, et il n’est même pas nécessaire de fixer la sangle dorsale pour en assurer le maintien. Ça tient très bien en place, y compris lors d’un freinage violent, et la housse est même assez confortabl­e, si l’on exclut l’éventuelle transpirat­ion l’été avec ce matériau synthétiqu­e. Côté entretien, l’assise est faite d’un nylon qui sèche vite et se nettoie facilement d’un coup de brosse (boue sèche) ou d’éponge, ou encore avec le jet d’eau après avoir lavé le vélo, mais la housse n’est pas faite pour être lavée en machine. OK, c’est presque 40 balles pour une simple housse de siège, mais on peut y voir d’autres utilités complément­aires, comme un tapis pour bricoler plus confortabl­ement sur les graviers, un tapis de sol pour les siestes en plein air ou encore pour installer confortabl­ement ses chaînes à neige ! Puis, une fois replié, l’ensemble ne prend que très peu de place dans le coffre. Alors on l’a adopté !

Dessous en néoprène 3 mm, assise en nylon, bords couturés Dimensions 142 x 52 cm (replié : 37 x 30 x 5 cm) Poids 600 g Coloris gris, noir ou bleu Contact Parts 8.3 : www.parts8poin­t3.fr

 ??  ?? Plus pratique et confortabl­e qu’un sac-poubelle posé sur le siège, cette housse Parts 8.3 en néoprène évite de salir la sellerie de sa voiture en rentrant d’une sortie VTT bien boueuse. Maintenue par l’appui-tête, elle est fixée au dos du siège par une sangle et ne glisse pas. Le nettoyage se fait simplement à l’eau claire ou à la brosse sur la boue sèche.
Plus pratique et confortabl­e qu’un sac-poubelle posé sur le siège, cette housse Parts 8.3 en néoprène évite de salir la sellerie de sa voiture en rentrant d’une sortie VTT bien boueuse. Maintenue par l’appui-tête, elle est fixée au dos du siège par une sangle et ne glisse pas. Le nettoyage se fait simplement à l’eau claire ou à la brosse sur la boue sèche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France