eBike

Tes préférence­s

-

. Un voyage

Les voyages ont changé ma vie, alors en choisir un… Peut-être malgré tout le Costa Rica. J’y étais parti faire du kayak, c’est là que j’ai rencontré beaucoup d’américains qui, ensuite, m’ont dirigé vers les États-unis, m’ont ouvert des portes, pour me permettre d’être là où j’en suis aujourd’hui.

. Une région

La Sierra Nevada… mais américaine pas espagnole. Bien sûr, j’adore les Alpes, c’est une superbe chaîne de montagnes, mais la Sierra Nevada, avec sa géologie, ses couleurs, ses rivières, ses montagnes, ses lacs…

. Une couleur

Le jaune orangé, synonyme de soleil, dynamisme, bonheur. C’est chaleureux, chaud…

. Une voiture

Une voiture de location !

. Un pays

Pour vivre ? Habiter ? Voyager ? Sa culture ? C’est hyper difficile de choisir. Mais je vais malgré tout dire les États-unis – alors qu’à 25 ans, je m’étais juré que je ne resterais pas indéfinime­nt vivre là-bas –, parce que les US sont un meltingpot culturel social, politique, économique, géographiq­ue, d’idées, donc, en fonction de l’endroit où tu t’installes là-bas, bien sûr, ça te permet de tout recouper !

. Une légende

Mon cerveau de chef d’entreprise n’a plus la place pour trouver une réponse à cette question (rires) !… (il revient sur la question à la fin de l’entretien) Finalement, je dirais la Richard Genans Business School ! C’est un copain à moi, qui est dans le business et est une légende par son modèle de réussite, ici… à Thônes !

. Un modèle

Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia, pour sa vision, l’utilisatio­n de l’entreprise en vue d’apporter des changement­s sociaux, politiques, et pas seulement à but lucratif. Pour son esprit d’aventure… et cette capacité de décider par rapport à ses idées et non par rapport à son bilan comptable !

Newspapers in French

Newspapers from France