eBike

Meilleur VTTAE n° 3

BH Xtep Carbon Lynx 6 Pro SE // 8 799 €

-

Nouvelle venue également sur les ebike Awards, la marque espagnole fondée par les frères Beistegui (« Beistegui Hermanos ») en 1909 a pu mesurer auprès de nos lecteurs la relative méconnaiss­ance de ses vélos auprès du grand public. Souvent considérée comme « exotique » ou marginale en France sur le marché de l’e-bike, BH s’est taillé une jolie part du lion sur cette édition en surprenant par ses qualités dynamiques. Sur le terrain, le Lynx s’est affiché dans cette nouvelle version carbone, la plus haut de gamme du catalogue, au tube supérieur redessiné de façon très originale. « Le design peut être clivant, avait prévenu BH, mais le comporteme­nt exceptionn­el, lui, met tout le monde d’accord. » Force est de constater que l’on ne peut qu’acquiescer puisque son esthétique a offert le plus grand delta de notation, allant du 12/20 de Corinne au 19/20 de Joël, tandis que sa géométrie aux masses très basses a su, elle, favoriser le capital confiance de nos rouleurs sans pour autant souffrir d’une garde au sol trop basse pour être exploitée. Ramenées en arrière, ses masses lui ont valu les éloges en descente, sans grever sa stabilité et sa capacité à franchir, qui ne sont pas descendues en dessous du 17/20. Si son moteur Shimano n’a pas ébloui par sa puissance maximale, il a séduit par sa souplesse et son onctuosité, judicieuse­ment traduites au sol par la cinématiqu­e Split Pivot, qui utilise l’axe de roue arrière comme point de pivot. Au final, pour le même prix que le Cannondale, le BH a su se démarquer et imposer sa personnali­té accessible et efficace. En termes de finition, l’accès au programme de personnali­sation du cadre BH Unique est proposé, pour 300 euros maximum.

 ?? ?? À la fois joueur et rassurant, le BH dans sa version haut de gamme cumule précision et efficacité sans s’avérer élitiste.
À la fois joueur et rassurant, le BH dans sa version haut de gamme cumule précision et efficacité sans s’avérer élitiste.

Newspapers in French

Newspapers from France