eBike

Ils en ont dit

-

Jimmy : « Un vélo facile à rouler, assez performant malgré un équipement pas forcément très haut de gamme car un peu faiblard au niveau des freins. Mais sinon, on se sent bien dessus et le comporteme­nt général du vélo est bon. » Frédéric : « Mon coup de coeur de ces Awards ! J’ai toujours aimé cette image de vélo plaisir. Le pilotage en descente est fabuleux, très ludique ! Il est vraiment facile à prendre en main, fait pour rouler, lâcher les freins en descente. Il est aussi hyper stable, confortabl­e, et même avec l’option de la batterie 900 Wh, grâce à une répartitio­n des masses parfaite, les 2 kg ne se sentent pas ! Il est un peu pénalisé par les freins et les pneumatiqu­es, mais mon résumé en trois mots, c’est : “Mon prochain vélo” ! »

Victor : « Je ne m’attendais pas à voir Norco sur les Awards, et j’ai été bien surpris. Une très bonne géométrie ! Bien joueur en descente. En montée, niveau équilibre, on est plutôt pas mal, avec la fourche qui est un peu plus dans un angle ouvert pour bien prendre dans les virages. Il ne lève pas de l’avant en côte, ni de l’arrière. Niveau moteur, la motricité est plutôt bonne, le mode Eco convaincan­t, le Boost peut- être à reprogramm­er. Dans les descentes, il en veut. On sent bien que c’est un vélo qui en veut dans les bosses ! »»

Corinne : « Vélo très joueur en descente, je le qualifiera­is comme un “gourmand” en mode descendeur. J’ai eu plus de peine en montée, peut- être un peu plus bas par rapport au Ducati. Sinon, vélo assez agile, mais la selle pas top en confort. L’esthétique ? Joli de l’extérieur, mais dessus, je le trouve gros, quoique ça ne se sente pas au pédalage. »

Joël : « Vélo pas trop mal, mais un peu lourd pour moi. Il va très bien en descente, mais en montée, même s’il passe à peu près partout, il faut quand même tirer dessus. Petit point négatif, le freinage : il freine, mais pas excellemme­nt. »

Loïc : « Une bonne surprise. Tout marche bien en châssis et, surtout, j’ai préféré le moteur Shimano sur ce vélo-là que sur le Ducati. Je n’avais jamais utilisé un Shimano auparavant : j’ai détesté sur le Ducat’ et là, paramétré différemme­nt, ça ne m’a pas totalement réconcilié avec, mais ça allait bien et j’ai bien aimé le vélo. Je me suis bien amusé, il est facile à prendre en main, de tous les côtés ! »

Newspapers in French

Newspapers from France