eBike

Kit support smartphone SP Connect Multiactiv­ity 69,99 €

- Par Bertrand Thiébault

Désormais, on a toute sa vie ou presque dans son téléphone, et il devient difficile de s’en passer, y compris au guidon. Un smartphone est à la fois un lien avec l’extérieur en cas de souci, un outil cartograph­ique ou de navigation, un suivi d’activité sportive, un appareil photo, une caméra, une bibliothèq­ue musicale, un bloc-notes, voire une interface avec son VTTAE… Bref, on est tous plus ou moins accro ! SP Connect est l’un des grands acteurs du monde du support pour smartphone et propose de nombreuses coques et adaptateur­s autour de son interface de fixation “Twist to Lock” quart de tour. Nous avons opté en essai pour ce kit Multiactiv­ity qui comprend, en plus d’une coque adaptée à son modèle de téléphone et d’un cache étanche, plusieurs supports pour diverses activités. Si le brassard de running ou la fixation pour boîtier de ventilatio­n d’une voiture n’est pas notre priorité (quoiqu’utile), nous avons particuliè­rement apprécié le support universel de guidon fourni dans ce kit, notamment sur notre Canyon Spectral:on au cintre monobloc de forme ovale. Impossible d’y installer un support traditionn­el pour cintre en Ø 31.8 ou 35 mm. Ce petit support malin maintenu par un strap velcro s’installe, lui, à peu près partout, cintre ou potence, quelle que soit sa forme. Sa tête est orientable à 360° sur huit positions et l’on peut installer le smartphone indifférem­ment en mode

portrait ou paysage. Deux patins de caoutchouc et le strap antidérapa­nt assurent étonnammen­t un très bon maintien du support – et donc du smartphone – dans une utilisatio­n VTT, sans qu’il ne tourne sur le guidon, y compris sur terrain cassant. Et pour les téléphones de dernière génération à stabilisat­eur optique, SP Connect propose en accessoire un module antivibrat­ion (+30 euros) à insérer entre la coque et le support. Cette coque avec son clip “Twist to Lock” au dos n’apporte qu’une légère épaisseur (+ 3 mm) qui ne gêne pas dans la poche et s’accompagne en cas de pluie d’un cache étanche transparen­t. La protection est efficace, tant aux chocs que sous une averse, mais la lisibilité de l’écran est nettement diminuée par cette couche supplément­aire qui reste tactile. Le large environnem­ent SP Connect et ses nombreux types de supports permettent de trouver une solution de fixation d’un téléphone sur n’importe quel vélo, que ce soit sur la vis de capot de potence ou sur un cintre rond ou encore ovoïde comme sur notre exemple, sans oublier la voiture, la moto, le bateau et autre.

Contenu du kit Coque à fixation, protection écran étanche, support universel de guidon orientable à velcro, brassard de running, support pour aérateur de voiture, support universel autocollan­t. Contact SP Connect est distribué par RVF : www.royalvelof­rance.fr

 ?? ??
 ?? ?? Les divers éléments du kit Multiactiv­ity peuvent être vendus séparément. Le support universel de guidon qui nous intéresse – et sur lequel se fixe la coque par un simple quart de tour – s’adapte à toutes les formes de tubes, y compris sur ce cintre ovoïde. Avec sa simple sangle velcro, il offre une très bonne tenue en tout-terrain. Lorsqu’il est muni de sa protection antipluie, la lecture de l’écran devient plus délicate, mais les fonctions tactiles sont conservées.
Les divers éléments du kit Multiactiv­ity peuvent être vendus séparément. Le support universel de guidon qui nous intéresse – et sur lequel se fixe la coque par un simple quart de tour – s’adapte à toutes les formes de tubes, y compris sur ce cintre ovoïde. Avec sa simple sangle velcro, il offre une très bonne tenue en tout-terrain. Lorsqu’il est muni de sa protection antipluie, la lecture de l’écran devient plus délicate, mais les fonctions tactiles sont conservées.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France