eBike

Giant Reign E+ 0

Membre du Giant Factory Off-road Team depuis de nombreuses années, l’australien Josh Carlson a aligné son Reign E+0 dans sa version la plus haut de gamme légèrement revisitée sur les EWS-E.

-

CADRE

On retrouve le cadre du modèle de série sorti dernièreme­nt ( et essayé dans ce numéro en page 30) que Josh Carlson, le pilote officiel Giant, a pu rouler et tester en avant-première sur les compétitio­ns internatio­nales. Le débattemen­t et les angles de direction restent conformes à la version standard. On retrouve la cinématiqu­e Maestro avec 160 mm de débattemen­t, et un angle de direction assez important modulable de 63,7° à 64,5° grâce à un dispositif flip chip, celui du tube de selle pouvant osciller entre 76,7° et 77,5°.

SUSPENSION­S

Si c’est bien une Fox 38 Float Factory en 170 mm qui orne la proue du Giant comme sur l’origine, celle spécifique au team troque la sobriété du noir pour des fourreaux orange. L’amortisseu­r Fox Float X2 Factory est, lui, 100 % conforme à l’élément que l’on retrouve sur le vélo disponible de série.

TRAIN ROULANT «

Le monde des EWS-E se divise en deux catégories : ceux qui roulent en mulet et ceux qui sont en full 29… » Ici, c’est l’option mulet avec une roue de 29 à l’avant et une en 27,5 à l’arrière qui a été adoptée.

Contrairem­ent au modèle du catalogue qui, dans cette gamme, est équipé de roues en carbone, l’e-bike de course est doté de jantes Giant TRX alu. Josh privilégie ainsi de toute évidence le confort au rendement. Les pneus sont fournis par Maxxis, avec une monte aussi classique qu’efficace composée d’un Minion DHR en section 2,4 à l’arrière et d’un Assegai à l’avant en 2,5.

POSTE DE PILOTAGE

Comme pour le train roulant, Josh met l’accent sur le confort en délaissant le carbone au profit d’un ensemble guidon-potence Pro en Alu. Les pédales sont des HT montées sur des manivelles Praxis e-carbon custom de 165 mm.

TRANSMISSI­ON

La transmissi­on Sram du vélo du commerce a laissé sa place à un ensemble Shimano XTR. Comme sur pas mal de modèles « Race » utilisés par des champions affûtés, on remarque la cassette 11 vitesses, alors que le modèle du commerce reçoit une transmissi­on 12 vitesses, le tout fonctionna­nt avec un plateau de 36 dents. Comme pour la transmissi­on, côté freins, on note le remplaceme­nt des Sram Code RSC d’origine par deux ensembles Shimano XTR.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France