eBike

Ton avis sur…

-

■ Les réseaux sociaux

« J’ai tout de même tendance à penser que c’était mieux avant. Tout était plus naturel sans les réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, tu ne peux pas faire sans. Ça offre une visibilité de dingue. Il y a des personnes qui racontent de belles histoires parce qu’elles sont athlètes ou qu’elles vivent des choses passionnan­tes, mais je dois bien avouer que j’ai un peu de mal avec les blogueurs de la téléréalit­é ou les personnes qui sont devenus célèbres en faisant n’importe quoi. De toute façon, je ne regarde pas ou je me désabonne. »

■ Sur la technologi­e du vélo

« On a fait le tour au niveau des roues et des géométries, et maintenant, on est dans des technologi­es plus poussées. En électrique, tu es obligé d’en avoir plus. Quand c’est bien fait et que ça fonctionne, ça me plaît. Je roule avec des dérailleur­s électrique­s et je trouve ça fabuleux. Le passage des vitesses est franc, précis… Tu peux mieux régler ton dérailleur et il n’y a plus le risque d’arracher le câble. J’utilise également les suspension­s intelligen­tes Fox Live Valve et, quand tu prends le temps nécessaire pour faire les bons réglages, tu trouves aussi des bénéfices. »

■ La pénurie de vélo

« Je suis directemen­t concerné parce que, même quand on est ambassadeu­r, on a des vélos dans l’atelier qui attendent une pièce qui n’arrive pas. C’est très compliqué et ça va durer encore deux ou trois ans. Ça fait la part belle aux vélos d’occasion qui, du coup, se vendent très cher. Il ne faut surtout pas vendre son vélo avant d’en avoir retrouvé un autre. »

Newspapers in French

Newspapers from France