eBike

Ils en ont dit

-

FRANCK « L’esthétique reste sobre, c’est un beau vélo. Je n’ai juste pas trop aimé la grosse soudure cadre/ moteur, mais c’est un des vélos avec lesquels je n’ai quasiment pas touché les pédales en franchisse­ment ! »

MATHIEU « J’en roule un toute l’année, donc j’ai de bonnes bases de comparaiso­n. Quand tu le regardes vite, tu pourrais presque te dire qu’il ressemble beaucoup au modèle précédent, mais le diable, ou le smile, se cache souvent dans les détails. Les changement­s sont très bénéfiques avec l’allongemen­t du top-tube et la diminution de la longueur de potence, en l’occurrence ! L’avant est plus incisif et précis qu’il ne l’était déjà. On est plus positionné au centre du vélo et c’est parfait. Je l’ai aussi trouvé plus facile, et avec la sensation qu’il est plus léger que mon actuel 2021, pourtant, la batterie 750 est plus lourde ! Gros coup de coeur ! »

SUZANNE « Vraiment très très bien ! L’adaptation est facile, tout comme la prise en main. Il est maniable. J’ai adoré ! Son assistance est un peu plus bruyante que celle du Specialize­d, mais c’est un vélo qui me correspond­ait vraiment bien ! »

DANIEL « Le vélo est très bien équipé, à un prix attractif – moins de 7 000 euros – avec tout ce qu’il a, c’est vraiment top ! On sent un gros travail sur les composants : les suspension­s, l’amortisseu­r à système de clapèterie qui ne nécessite que le réglage du SAG pour l’avoir parfaiteme­nt ajusté et le nouveau moteur Bosch, rien à redire… Oui, vraiment, je me suis régalé ! »

SÉBASTIEN « C’est la très bonne surprise de cette élection ! Car au premier abord, juste en le regardant, on peut lui trouver l’air plutôt pataud, mais il se révèle extrêmemen­t polyvalent ! Il descend très très bien et monte aux arbres ! Pour moi, c’était le 2e vélo équipé du Smart System que je testais, et je trouve qu’il est assez compliqué à prendre en main à ce niveau, mais on s’habitue malgré tout relativeme­nt vite. Il y a eu un très beau travail d’intégratio­n de batterie, il ressemble énormément au précédent, qui n’embarquait que 625 Wh ! »

Newspapers in French

Newspapers from France