eBike

Les 7 de la famille

-

Certains se connaissai­ent, d’autres non. Certains venaient de loin, d’autres non. Deux jours durant, ils ont roulé ensemble. De quoi former une petite famille réunie autour de nos 7 vélos challenger­s sur le tracé exigeant et complet de Levens, au coeur de l’arrière-pays niçois. Dans lequel/laquelle de nos testeurs/testeuse vous reconnaiss­ez-vous ?

Franck Mione

58 ans

Vit à Juan-les-pins (06)

Roule sur : Cannondale Moterra

Sa pratique : régulièrem­ent en selle, sur son vélo de route ou son VTT, Franck aime les sorties type all-mountain/enduro, avec du dénivelé.

Adepte du tout-terrain sous toutes ses formes, Franck a à son actif quantité de Dakar et de rallyes africains à moto. Ce qui lui vaut de rouler avec des freins en configurat­ion inversée. Logiquemen­t, il s’est plu au guidon d’un VTT électrique, qu’il emporte dans le

massif de l’estérel : « J’ai la chance de pouvoir y rouler souvent ; à Gourdon, au-dessus de Grasse, aussi. C’est le type de terrain que j’aime bien, un peu aride, caillouteu­x, avec du dénivelé sympa, des beaux spots. Un peu ce qu’on trouve ici. Le circuit était vraiment varié : des montées, des descentes, du sec mais pas de poussière. Et puis, c’était aussi un bon timing, ni trop long ni trop court. On pouvait vraiment tester les modèles, c’était assez sélectif – sur un parcours plat avec deux bosses, même avec un vélo Carrefour, ça peut passer, là, non. Mais ça n’est pas dangereux. Et l’avantage, c’est qu’une fois que tu connaissai­s bien le circuit, tu pouvais faire des coupes et revenir sur des portions pour affiner ton avis, repasser mieux. » Ce que notre très conscienci­eux testeur n’a pas manqué de faire. « J’ai eu l’occasion de participer à plein d’essais moto, je sais que tu as forcément un truc qui cafouille, même si ça n’est pas très grave. Là rien, tout le monde était cool. Même entre nous, les testeurs, on ne se connaissai­t pas, mais c’était une équipe au niveau assez homogène, avec tous les âges ! Et personne ne s’est blessé, c’est important ! »

SON COUP DE COEUR : « Le Spe ! J’ai pris vraiment du plaisir avec, je suis passé dans des endroits où j’avais plus de mal avec les autres. Il est super agréable, super fun ! C’est un vélo qui te met la banane ! Mais il n’y avait que des vélos de rêve ! J’aurais aimé qu’il y ait de mauvais vélos, car là, c’est la crème de la crème, ils sont tous au top et tout monde voudrait les avoir dans son garage. Alors, oui, j’aurais presque aimé avoir des avis plus tranchés : tomber sur une daube, pas au niveau, mais ça n’est pas le cas ! Là, même l’éventuel dernier, je le prends ! Il n’y en a pas un sur lequel je me suis dit “Qu’est-ce que je

fais dessus ?” Après, tu prends plus de plaisir avec certains, mais j’ai pris du plaisir avec tous ! »

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France