eBike

Mathieu Claverie

-

42 ans

Vit à Toulouse

Roule sur : Moustache Trail 8 2021 Sa pratique : enduro, «

je vais chercher du single et de la descente, donc le VTTAE me permet de monter vite et de profiter au maximum de la descente, sachant que tu peux t’amuser en montée. »

Après une vingtaine d’années sur un BMX, Mathieu a « basculé sur l’achat d’une maison, avec le combo “labrador-scenic”. Je me suis remis au vélo à 30 ans et ça fait très mal. Des potes ont continué à faire du VTT et je n’arrivais plus à les suivre. Le VTTAE a été le moyen de

raccrocher les wagons. » Petit à petit, la sortie hebdomadai­re est devenue obligatoir­e. Pour participer, Mathieu a traversé la France d’ouest en est, et n’a pas regretté d’avoir osé remplacer le « CV sportif » demandé

par une lettre de motivation bien tournée : « Je mesure la chance énorme de tester des vélos de ce niveau-là le même jour, sur le même terrain, dans les mêmes conditions ! Cette manière de tester les vélos, avec toutes les notes et les différents coefficien­ts, je trouve ça très pertinent, je l’ai fait en me plaçant dans mon cadre d’utilisatio­n, avec le plus d’objectivit­é possible et de précision. »

SON COUP DE COEUR : « Je n’arrive pas à les départager. Je vais dire Moustache et Spe, vraiment ex aequo. Niveau moteur, je préfère le Moustache, mais la géométrie du Spe en descente, j’ai vraiment aimé, l’avant est très précis. J’ai un Moustache, et je trouve qu’ils sont arrivés à améliorer encore le vélo. Donc en descente, pour moi, c’est le Spe, mais pour le reste, c’est le Moustache, qui offre aussi une 38 Kashima pour 1 500 euros de moins. C’est amusant parce que pour choisir mon nouveau vélo, mulet, bases courtes et possibilit­é d’avoir un extendeur étaient les cases que je cochais, pourtant, les deux qui me plaisent n’ont pas d’extendeur mais des batteries augmentées et le Moustache est tout en 29 et ça m’a plu ! »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France