eBike

Ton type de…

-

Trip vélo

« C’est parfois un peu dur à organiser, mais j’adore ça. Par exemple, on est parti de Chamonix pour monter à vélo classique quasiment en haut de Brévent, et on a fait les 300 derniers mètres en escaladant. On avait emporté les cordes et tout le matos dans des sacs à dos. On a également fait le tour du Mont-blanc en 3 jours en full autonomie. On dormait à la belle étoile, c’était trop cool. »

Réglages

« J’aime les suspension­s avec pas mal de compressio­n. Je n’aime plus trop bouger mes réglages en cours de saison. Je préfère bien galérer au début pour trouver un truc qui va m’aller et l’utiliser toute la saison. »

Journée difficile

« Une journée de voyage pour aller sur une course s’il y a des bouchons, c’est juste horrible. Sur le vélo, ça peut être dur, mais je le vis plus comme une épreuve et, limite, j’aime bien. »

Journée sympa

« Une journée dehors sur le vélo, avec des potes ou avec ma copine. Un moment de partage avec un pique-nique devant un coucher de soleil en fin de journée. »

Journée off

« J’aime bien passer du temps au garage à m’occuper de mes vélos. Et puis aller boire un café avec mes potes ou au lac. »

Sortie vélo de route

« Une grande boucle, d’au moins cinq heures avec plus de 3 000 mètres de dénivelé positif et des longs cols. J’arrive encore à partager une ou deux sorties dans l’année avec mes anciens potes de la route. »

Repas

« Je n’ai pas de régime particulie­r lié à mes problèmes de ventre. J’avais à l’époque essayé pas mal de trucs et ça ne changeait pas grand-chose. J’essaie juste de réduire au maximum les fibres 2 à 3 jours avant les compétitio­ns. Mais le reste du temps, j’adore manger sainement. Beaucoup de légumes et des trucs locaux. Le plat que je mange le plus doit être une assiette de courgettes avec du riz et du poulet. Je ne suis pas forcément gourmand et je ne me prive pas pendant la saison. Je n’attends donc pas spécialeme­nt la coupure avec impatience pour craquer. »

Soirée classique

« Ça va être assez banal, avec un repas assez tôt et un film qu’on va rarement regarder jusqu’au bout. Je me couche souvent assez tôt. 22 heures 30 maxi, j’ai besoin de pas mal de sommeil. »

Soirée agitée

« Ça reste assez rare, mais j’aime bien. On est une bonne équipe de potes autour de Chambéry et chaque année en octobre, on fait une bonne soirée agitée. C’est bien cool et on attend tous ça avec impatience. »

Newspapers in French

Newspapers from France