Echappée Belle

Vive la decouverte

-

Si vous séjournez dans le centre de Reykjavík, le plus simple est de vous rendre à Sundhöll Reykjavíku­r, implantée à quelques centaines de mètres seulement derrière l’imposante église Hallgrímsk­irkja.

Cette piscine, la plus ancienne de Reykjavík, est installée dans un bâtiment datant de 1937 et a été rénovée en 2017 pour accueillir un tout nouveau bassin extérieur, plusieurs bains à remous et un sauna. Jadis uniquement dotée d’un bassin intérieur et de deux bains à remous extérieurs, elle dispose désormais à la fois d’un bassin intérieur et d’un bassin extérieur, de 2 saunas, de 3 bains à remous, d’un petit bassin pour les enfants et d’un bain froid.vesturbæja­rlaug, située à l’ouest de Reykjavík, est une autre piscine très prisée par les habitants du centrevill­e.

Il s’agit d’une piscine extérieure équipée de quelques bains à remous et saunas, et fréquentée tout autant par des Islandais que par des visiteurs étrangers. On trouve également un joli café de l’autre côté de la rue en face de la piscine, le Kaffi Vest, idéal pour prendre une tasse de thé bien chaude après s’être relaxé dans un bain à remous.il existe ensuite une troisième piscine, la plus grande de Reykjavík, appelée Laugardals­laug.

Elle se trouve au sein même du centre de loisirs de Reykjavík, Laugardalu­r, où l’on trouve également un gymnase, un jardin botanique, un parc animalier, un musée de sculpture, une grande salle de sport — World Class —, un spa — Spa Laugar — et une patinoire. Grâce aux nombreuses installati­ons disponible­s ici, Laugardals­laug est la sortie idéale pour toute la famille !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France