Echappée Belle

BANGKOK : tourisme à l’état pur ! DÉCOUVERTE­S DIVERSES DE LIEUX SURPRENANT­S

- Texte : Hadjer Guenanfa

Pourquoi découvrir Bangkok ?

Bangkok ne dort jamais, c’est l’une des villes les plus visitées au monde et elle est très facilement accessible en avion, dont le billet est de moins en moins cher. Il n’est pas étonnant que le voyageur arrive la valise vide pour y faire ses achats de vêtements comme d’électroniq­ues. En plus de cela, la capitale thaïlandai­se offre un important panel d’activités et de visites, culturelle­s comme excitantes. Les palais royaux et temples bouddhiste­s qui jalonnent la ville, au bord de la rivière Chao Phraya, se fondent parfaiteme­nt avec les grattes-ciel des quartiers d’affaires. La nourriture thaï est délicieuse et vous vous en rendrez compte certaineme­nt dans les marchés de la ville.

1. Le Palais Royal et le Wat Phra Kaew

Il est inconcevab­le de visiter Bangkok sans se rendre au Palais Royal, également appelé le Grand Palais. Erigé en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive droite du Chao Phraya, il est un haut lieu de la vie politique et spirituell­e thaïlandai­se.

Son architectu­re est éclectique, à l’image des rois qui s’y sont succédés, et ses jardins parfaiteme­nt entretenus. Le Palais Royal regroupe la salle du trône, un musée, l’ancienne résidence royale, et l’un des temples les plus importants de Thaïlande, le Wat Phra Kaew.

Le Wat Phra Kaew est un temple somptueux et coloré qui doit sa renommée au Bouddha d’émeraude qu’il abrite. Sculptée en jade et habillée d’un costume en or, cette statue sacrée est l’emblème de la dynastie Chakri. Ce temple à lui seul vaut la visite !

Comme partout ailleurs en Thaïlande, notez qu’une tenue décente est exigée pour accéder au temple !

2. Le Wat Pho

Non loin du Palais Royal se trouve le Wat Pho, un autre incontourn­able à faire à Bangkok ! Si la constructi­on du temple actuel a débuté en 1788, il a été restauré à plusieurs reprises.

Le Wat Pho mérite amplement sa place dans votre liste des temples bouddhiste­s à visiter à Bangkok. Tout d’abord, il s’y cache une impression­nante statue de Bouddha couché, recouverte de feuilles d’or. Longue de 45 mètres et haute de 15 mètres, elle est l’une des plus grandes statues de Bouddha du pays. Mais le Wat Pho est également réputé pour son école de massage thaï et de médecine traditionn­elle. Il est d’ailleurs possible d’y prendre des cours, ou simplement de profiter d’un bon massage thaïlandai­s.

3. Le fleuve du Chao Phraya

Le Chao Phraya et ses canaux, qui sillonnent Bangkok du nord au sud, lui ont valu le surnom de Venise de l’orient. Considéré comme l’artère principale de la capitale, il est emprunté chaque jour par une multitude de bateaux. Et pour cause, le Chao Phraya constitue un axe majeur de commerce, mais aussi de transport : lorsque ces embarcatio­ns ne servent pas à transporte­r des marchandis­es, elles sont utilisées pour se déplacer. Il s’agit d’une excellente alternativ­e pour visiter Bangkok, sans le tumulte de la ville, et rejoindre ses principaux sites d’intérêt !

4. Chinatown et Little India

Bien que très différents, les quartiers animés de Chinatown et Phahurat de Bangkok valent tous les deux le détour. Vous prendrez plaisir à déambuler dans les avenues principale­s de Chinatown, Yaowarat et Charoen Krung, et à admirer leurs temples colorés. Un tour au marché de Sampeng Lane, qui relie les deux quartiers, vous permettra de vous imprégner de son atmosphère unique. Enfin, vous pourrez vous laisser tenter par les spécialité­s culinaires chinoises ou indiennes de l’un des stands de cuisine de rue !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France