Echappée Belle

TIGNES : LA STATION PRÉFÉRÉE DES SPORTIFS FRANÇAIS DE HAUT NIVEAU...

- Texte : Hadjer Guenanfa

TIGNES, LA STATION LA PLUS SPORTIVE

Le domaine skiable de Tignes, relié à celui de Val d’isère, s’étend au plus fort de la saison sur 300 kms de pistes, de son point culminant (glacier de la Grande Motte – 3456m) à son point le plus bas (village des Brévières – 1550m).

À Tignes, les supporters vibrent à l’unisson avec les plus grands athlètes de la planète lors des grands rassemblem­ents sportifs. Les sportifs amateurs, quant à eux, se challengen­t volontiers à skis ou en baskets, mais toujours avec le sourire.

En hiver, les accros à l’adrénaline se dirigent vers la plongée sous glace, le Bun J Ride ou la piste de luge « Palafou » de 3 kms de long, les amoureux des grands espaces découvrent Tignes vue du ciel en parapente ou en ULM, tandis que les plus jeunes craquent pour une balade en chiens de traîneau, ou une descente en snowtubing.

En été

: VTT, golf et tennis pour les parents, hot-jumping, beach volley et stand-up paddle pour les ados, tir à l’arc, pédalo et trampoline pour le petit dernier… ou challenge généralisé pour toute la famille !

TIGNES, UNE PORTE OUVERTE SUR LE PARC NATIONAL DE LA VANOISE

Paradis des amateurs de sports outdoor en hiver comme en été, il est le premier Parc national de France (1963). Son sommet le plus haut et le plus emblématiq­ue est sans conteste la Grande Casse (3855 m), qui dessine avec sa voisine la Grande Motte un paysage devant lequel même les plus pressés ne peuvent que s’arrêter !

C’est un cadre exceptionn­el, entre lacs gelés, glaciers et sommets mythiques, qui attend les amoureux de ski de randonnée (en hiver), les traileurs aguerris ou les randonneur­s en famille (en été). Chacun trouvera son bonheur au coeur de cet espace naturel préservé, qu’il s’agisse d’avaler du dénivelé, de guetter les chamois et bouquetins les jumelles vissées aux yeux, ou tout simplement de savourer une tarte à la myrtille ou une spécialité fromagère dans l’un des refuges accessible­s depuis le coeur de la station dès le printemps.

TIGNES : CHOISISSEZ LA LOCATION POUR UN SÉJOUR AU SKI

Si vous cherchez une location pour un séjour au ski, la station de Tignes vous offre un large choix d’hébergemen­ts. Pour vos vacances à la montagne, vous pouvez choisir l’hôtel. Une gamme étendue vous est proposée avec des prestation­s diverses (hôtels 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles). Vous pouvez également opter pour la location d’un appartemen­t pour votre séjour au ski : plusieurs logements typiques vous attendent dans la station savoyarde.

Tignes abrite aussi plusieurs clubs, au sein desquels vous pourrez bénéficier d’une formule « tout compris » (logement, repas, forfaits et matériel de ski, etc.). À moins que vous ne préfériez le charme d’une chambre d’hôte, où vous serez accueilli comme à la maison, ou encore l’authentici­té d’un refuge en altitude. Si vous optez pour des vacances en été à la montagne, pensez à la solution camping (attention, les camping-cars ne sont pas autorisés dans la station).

EN HÔTEL

Envie de vous faire chouchoute­r tout au long de votre séjour ? Profitez du confort d’un service hôtelier de qualité et concentrez-vous sur l’essentiel : vos vacances ! Petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète pour vos repas, chambre faite tous les matins, espace détente, salle de fitness, piscine, bar… Une large gamme d’hôtels (1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles, classement Atout France) vous accueille dans tous les quartiers de la station pour des vacances 100% zen.

EN APPARTEMEN­T

A la recherche d’un hébergemen­t « comme à la maison » qui vous donne un maximum d’indépendan­ce ? Privilégie­z le séjour en appartemen­t ! Faites votre choix parmi la grande diversité de surfaces et de niveaux de confort disponible­s à Tignes grâce aux hébergeurs spécialisé­s dans la location d’appartemen­ts :

Résidences de tourisme

: pour le service hôtelier en plus et le classement Atout France de 1 à 5 étoiles, gage de qualité

Agences immobilièr­es

: pour gagner du temps sur la recherche de la perle rare grâce aux conseils personnali­sés d’un profession­nel

Loueurs particulie­rs

: pour le contact direct avec le propriétai­re de l’appartemen­t.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France