Echappée Belle

UN PETIT COURS D’ESPAGNOL, ÇA VOUS DIT ?

Que faut-il absolument voir en un week-end ?

- Reportage : Agathe Gauthier

Ville du sud de l’espagne et capitale de l’andalousie, Séville est la quatrième ville du pays avec ses 700 000 habitants. Cette belle cité andalouse possède un riche passé culturel et elle est principale­ment renommée pour son architectu­re prestigieu­se qui mélange le style gothique et mauresque. Son immense succès touristiqu­e s’explique également par son ensoleille­ment quasi permanent, sa gastronomi­e gourmande et sa vie nocturne animée. Cette perle de l’andalousie est parfaite pour un long weekend, ou une semaine de farniente, entre son budget accessible et sa douceur de vivre, il n’est pas impossible que vous souhaitiez ne plus repartir !

Les monuments historique­s et les lieux d’intérêts sont innombrabl­es : églises, palais, couvents, monastères et constructi­ons diverses foisonnent et vous perdrez totalement la tête parmi ces beautés architectu­rales. A titre d’exemple, nous pouvons citer la cathédrale Sainte-marie et la tour Giralda, symbole de la ville de style mauresque, qui offre aux visiteurs une vue imprenable sur Séville et ses alentours, la somptueuse plaza de España et le parque María Luisa, fruits de l’exposition universell­e de 1929, ou encore le palais de San Telmo et son fascinant portail baroque sévillan. Plusieurs musées méritent également une visite tels que le musée des Beaux-arts, le centre andalou d’art contempora­in, ou le musée du flamenco. Enfin, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles des différents quartiers et notamment celui de Santa Cruz pour y apprécier sa richesse culturelle.

Attendez-vous à avoir un réel coup de coeur pour cette perle andalouse ! Pour ne pas perdre de temps et faciliter la préparatio­n de votre séjour, nous avons créé un guide sur Séville qui regroupe bon nombre d’informatio­ns et de conseils.

Cathédrale de Séville et la Giralda

Située dans le Sud-ouest de l’espagne, sur les berges du Guadalquiv­ir, Séville est une ville unique. Son climat doux et ensoleillé, ses vestiges historique­s, son patrimoine culturel unique et son ambiance festive seront la promesse d’un séjour inoubliabl­e. Ses majestueux palais, ses grandes places animées, ses églises colorées, ses splendides musées et de nombreuses autres curiosités vous en mettront plein la vue. Que vous soyez férus histoire, amateurs d’architectu­re ou encore passionné d’art, un séjour à Séville sera l’occasion de vous offrir un véritable bain de culture. La cathédrale de Séville et la Giralda font partie des trésors de cette ville, que vous ne devrez rater sous aucun prétexte lors de votre passage dans la capitale andalouse.

La Cathédrale de Séville, qui comporte 80 chapelles différente­s, est la troisième plus grande cathédrale du monde avec ses 11 500 m2. Classée au patrimoine de L’UNESCO depuis 1987, cet édifice est le symbole même de la victoire du christiani­sme sur l’islam en Andalousie. En effet, elle fut construite sur l’emplacemen­t d’une ancienne mosquée datant du 12ème siècle, dont la Giralda qui la domine en est l’unique vestige. Le mélange des religions conservées dans ce monument contribue à la beauté globale de l’édifice. Les travaux, débutés en 1248, ont officielle­ment pris fin en 1506. Mais durant les 500 années qui ont suivis, la cathédrale fut améliorée à travers cinq styles architectu­raux : Gothique, Renaissanc­e, Baroque, Académique et Néo-gothique. La Giralda, transformé­e en clocher, enfermant 24 cloches, est une tour haute de 98 m, qui possède des décoration­s incomparab­les et une plateforme d’observatio­n qui donne accès à une vue imprenable sur la ville.

Vous ne pouvez pas passer dans la capitale andalouse sans visiter la cathédrale de Séville et la Giralda ! Découvrez ici toutes les informatio­ns pratiques à savoir pour les visiter.

La cathédrale et la Giralda sont admirables autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’entrée de la cathédrale, de nombreuses brochures proposant des itinéraire­s détaillés pour faciliter votre visite sont disponible­s. Un conseil, au vue de la taille de la cathédrale, un petit plan ne sera pas de trop pour une visite efficace !

Les lieux à ne pas manquer dans la cathédrale de Séville :

La Giralda et Le Giraldillo : visiter la Giralda, c’est monter le long de trente-quatre rampes pour atteindre le sommet de ce clocher aux 24 cloches ! Vous y obtiendrez une vue imprenable sur Séville. La Giralda est surmontée de la girouette El Giraldillo qui représente la foi.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France