Echappée Belle

Lancer des sujets enrichissa­nts

car ça promet !

-

Les vacances sont une bonne occasion d’avoir des conversati­ons rares et importante­s avec les membres de votre famille que vous ne voyez pas souvent.

Par exemple, vous pourriez rendre visite à vos grandspare­nts et avoir une conversati­on profonde avec eux. Vous pourriez être surpris de voir à quel point certains de vos proches seront drôles et intelligen­ts, alors que vous ne vous en étiez jamais rendu compte.

Passez du temps avec votre animal de compagnie. Le temps passé avec un ami à quatre pattes est souvent sous-estimé, en particulie­r si c’est un animal que vous ne voyez pas souvent. Vous manquez probableme­nt à votre animal de compagnie (ou vos animaux de compagnie) si vous êtes parti de chez vos parents. Prenez alors le temps de les sortir, de jouer avec eux, etc. L’amour inconditio­nnel d’un animal peut faire beaucoup de bien au moral, si vous vous sentez oppressé par l’ennui de vos vacances.

Faites de nouvelles rencontres. S’il n’y a personne aux alentours avec qui vous aimeriez passer du temps, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilit­é de vous faire de nouveaux amis. Vous pourriez pour cela aller dans un endroit tout indiqué, comme un club ou bien à un évènement, comme un concert. N’ayez pas peur d’aborder et de parler aux gens que vous rencontrez : les nouvelles amitiés doivent bien commencer quelque part ! Vous ne vous ferez jamais de nouveaux amis en restant chez vous, alors sortez ! Sortir de chez vous sera l’étape cruciale pour que vos vacances deviennent amusantes et productive­s.

Organisez une fête. Organiser une fête est un très bon moyen de s’amuser. Vous pourrez inviter tous vos amis et vous amuser en fonction de la météo. S’il fait beau, le thème de la fête sera la plage. S’il fait froid, vos amis et vous pourrez rester à l’intérieur et boire un bon chocolat chaud.

Pensez à une façon de gagner de l’argent. Si vous économisez pour quelque chose, mais n’avez pas la patience d’attendre, installez un stand devant chez vous. Il s’agit du moyen le plus simple de gagner un peu d’argent. Rassemblez de vieux jouets ou préparez de la nourriture et vous êtes prêt. Si la vente ne se passe pas selon vos désirs, au moins vous vous serez amusé et vous vous serez débarrassé de quelques affaires pour faire de la place pour de nouvelles. Renseignez-vous auprès de la mairie afin d’être sûr d’avoir le droit d’organiser ce type de vente.

Faites de petits boulots. Essayez de faire du babysittin­g, de laver des voitures, de tondre les pelouses, de ramasser les feuilles mortes, de garder la maison de vos voisins, de garder des animaux de compagnie, de promener des chiens, etc.

Débarrasse­z-vous de vos corvées et autres tâches. Les vacances sont l’un des rares moments de l’année où la plupart des gens ont beaucoup de temps libre. Si vous n’avez pas de projets avec votre famille ou vos amis, pensez à vous servir de votre temps libre pour finir les tâches que vous repoussez à plus tard depuis longtemps. Par exemple, si vous négligez la propreté de votre chambre depuis des lustres, consacrez une après-midi entière à son rangement. Vous pourriez aussi faire des démarches administra­tives, faire des courses, payer vos factures, ranger votre armoire, aller faire la révision de votre voiture.

Détendez-vous. Si aucune de ces idées ne vous plait, vous pourriez décider de prendre une journée pour vous reposer. Faites simplement ce dont vous avez envie ou ne faites même rien du tout. Passez une journée à paresser ou allez faire voler votre cerf-volant. À vous de voir !

Trouvez une activité ou une passion. Peut-être avez-vous le sentiment de ne pas vous amuser, car vous faites tous les jours la même chose. Une nouvelle activité est une façon de mettre du piment dans votre vie, apprenez quelque chose de nouveau, coupez-vous de la routine. Peut-être vous découvrire­z-vous de nouvelles compétence­s, vous prendrez du temps pour vous-même et serez ainsi moins stressé(e) et peut-être plus à même d'encore plus vous amuser. Explorez votre côté artistique. Suivez des cours de dessin, de photos, de peinture. Vous verrez le monde différemme­nt. Jouez avec les mots. Apprenez à écrire de la poésie ou des histoires. Pas besoin d'être Molière pour vous sentir satisfait de ce que vous écrivez. Faites du sport. Allez courir, faites de la natation ou essayez-vous au yoga.

En f aisant cela au moins une f ois par semaine, vous vous sentirez bien.

Écoutez de la musique que vous aimez. Des recherches ont démontré qu'écouter de la musique réduit le stress et la mauvaise humeur. Voici comment en faire une habitude. Utilisez le stress comme un déclencheu­r pour vous souvenir d'écouter de la musique. Le stress (le déclencheu­r) vous poussera à écouter de la musique (la routine), ce qui améliorera votre humeur. C'est une bonne façon pour regarder même votre routine positiveme­nt et de vous sentir bien. Votre vie quotidienn­e, vos amis et vos intentions auront l'air d'être plus drôles si vous voyez le bon côté des choses. Voilà comment vous aider à voir les choses de manière positive. Ne regardez que le bon côté des choses. Même si vous sentez inquiet sur un sujet, ne laissez justement pas cette inquiétude vous envahir davantage. Évitez de vous plaindre. Cela peut arriver de temps à autre, mais essayez de le faire le moins possible.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France