Echappée Belle

Wellington

-

La légende Maori nous raconte que la région de Wellington aurait été découverte au Xe siècle par Kupe, un personnage important de l’histoire Maori, l’un des premiers explorateu­rs polynésien­s à venir en NouvelleZé­lande. Les européens, quant à eux, ne découvrire­nt la région qu’en 1839 avec l’arrivée d’un groupe d’explorateu­rs faisant partie de la « New Zealand Company« , une société anglaise créée afin de coloniser le pays. C’est en 1865 que Wellington devient la capitale de la NouvelleZé­lande. A l’époque c’est alors Auckland qui est la capitale, mais celle-ci sera donc transférée à Wellington, jugée plus adaptée géographiq­uement qu’auckland. A cette époque la ville de Wellington ne compte que 4 900 habitants !

Débutons cette visite de Wellington par l’un des endroits incontourn­ables de la ville, le « waterfront » (front de mer en français). Ce front de mer rassemble une multitude d’activités, pour le plus grand plaisir des touristes de passage dans la ville mais aussi de ses habitants. Rappelons que Wellington est très souvent citée comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie à ses habitants.

Cette marche débute près du Waterloo Quay, au Nord du port. A cet endroit, vous y verrez de vieux bâtiments, notamment le « Eastbourne Ferry Ticket Office » datant de 1913. Un peu plus au sud, d’autres anciens bâtiments et entrepôts, certains datant du début du siècle dernier. Le port est une succession de vieux bâtiments, certains rénovés et reconverti­s en restaurant ou en bar comme le Queens Wharf Buildings construit en 1887. Non loin de ce bâtiment se trouve la galerie d’art, "Plimmer’s Ark".

Juste au sud de ce lieu se trouve le « Frank Kitts Park« . Un grand parc construit en 1976 puis agrandi 4 ans plus tard. Dans ce parc se trouve différents espaces, des jeux pour les enfants, un mémorial de la guerre de Corée. Au sud du parc se trouve une étendue d’eau, lieu autour duquel se retrouve les gens pour célébrer les grands événements comme le changement d’année.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France