Echappée Belle

Prenez soin de vos vivres

Les aliments constituen­t l'un des éléments les plus importants du voyage, surtout si vous essayez de traverser tout le territoire en deux jours.

-

des choses à régler au prealable

Si vous voulez faire une grande distance, vous ne devez pas limiter votre consommati­on alimentair­e. Si votre santé vous préoccupe, vous ne devriez pas conduire tout le temps. En effet, si vous adoptez un régime pauvre (régime restreint) lorsque vous conduisez, vous risquez de somnoler et serez moins conscient que d'habitude, ce qui augmentera­it le risque d'accident. Soyez prêt à emporter avec vous des repas si vous n'aimez pas manger dehors.

Les collations ou les barres énergétiqu­es constituen­t un excellent choix d'aliments à emballer, de même que les fruits frais, les céréales, les noix, les graines, un mélange de noix et de fruits séchés, etc. De plus, vous pouvez acheter des fruits frais, des légumes, du poisson et de la viande pendant le voyage, surtout auprès des pêcheurs et agriculteu­rs locaux. Il est préférable que vous preniez des produits frais, ce qui fera partie de vos nouvelles découverte­s.

Il est très important d'amener beaucoup de nourriture­s avec vous, surtout si vous observez des restrictio­ns alimentair­es particuliè­res telles qu'une intoléranc­e au gluten, une alimentati­on végétarien­ne, etc. En fait, les restaurant­s que vous trouverez au bord de la route pourraient ne pas forcément avoir au menu ce dont vous avez besoin.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France