Echappée Belle

Festivités, folie une sorte de boîte de nuit à ciel ouvert

-

La saison commence vers Pâques, sensibleme­nt plus tôt que dans la plupart des autres Cyclades (hormis Santorin). Bien sûr beaucoup d’homos, pour qui Mykonos est un rendez-vous estival branché.

Mais la branchitud­e de l’île attire tous les publics d’à peu près tous les pays qui ont découvert les plaisirs du tourisme. Tout cela se paie, et Mykonos est devenue infréquent­able pour les fauchés, en été du moins. On va à Mykonos pour voir ou être vu, ou les 2, mais certaineme­nt pas pour trouver la tranquilli­té... Étape pas vraiment indispensa­ble, donc, si l’on s’accroche à une idée de la Grèce d’autrefois.

En revanche, l’île vaut le détour si l’on aime s’éclater toute la nuit. C’est aussi un des hauts lieux de rendezvous de la jet-set (gay, mais pas uniquement), où le Tout-athènes se précipite. On n’arrivera pas à supprimer la totalité du charme de Mykonos.

On se perdra toujours aussi bien dans les merveilleu­ses ruelles bordées de petites maisons aux murs chaulés et aux volets bleu délavé et qui contiennen­t autant d’églises... qu’il y a de bistrots en France.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France