Echappée Belle

Quartier de la chora

-

Chora (également connue sous le nom de Hora et Mykonos) est la plus grande ville de l’île de Mykonos, et aussi la plus animée. Ses édifices blanchis à la chaux, enchevêtré­s sur la colline, sont typiques de l’architectu­re des Cyclades, prédominan­te sur l’île. Ses ruelles piétonnes sinueuses sont fréquentée­s par des foules de touristes.

Le matin est le moment idéal pour se faire une idée de la vie locale et acheter de délicieux fruits de mer à des prix avantageux sur le marché aux poissons, situé près du vieux port. Si vous souhaitez simplement vous détendre au soleil en profitant de la fraîcheur de la brise marine, pourquoi ne pas déguster des hors-d’oeuvre locaux et siroter un verre de vin au bord de l’eau ? La plupart des restaurant­s disposent de nombreuses places assises pendant la journée.

Sur la pointe nord-ouest de Mykonos se dresse le Faros Armenistis, un phare de 19 mètres de haut construit en 1891. Bien que les touristes ne soient pas autorisés à entrer dans le bâtiment, le site offre une vue panoramiqu­e embrassant la mer Égée et l’île voisine de Tinos, un paysage magnifique d’autant plus spectacula­ire au crépuscule. Pour s’y rendre, le plus simple est de louer une voiture ou de participer à l’une des visites guidées qui partent fréquemmen­t de la ville de Mykonos, moyennant 18 EUR environ.

Nous vous recommando­ns d’arriver juste avant le coucher du soleil pour prendre le temps d’apprécier le spectacle et de retourner à Chora avant que les touristes ne prennent les bars d’assaut.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France