Echappée Belle

LES BONS GESTES

-

Ne jetez jamais vos déchets dans la nature, gardez-les avec vous jusqu'à que vous trouver une poubelle ! Dans la nature, gardez toujours vos distances avec les animaux sauvages ! Ne les caressez pas, surtout les jeunes animaux, vous risqueriez de les imprégner de votre odeur. Quand la mère revient, elle ne reconnait plus l'odeur de ses petits et peut les abandonner...

La Tombe de Christophe Colomb : visiter la Cathédrale de Séville, c’est obligatoir­ement passer devant l’extraordin­aire tombe du grand explorateu­r, Christophe Colomb situé sous un mausolée de bronze et de marbre. Vous la trouverez près de l’entrée principale de la cathédrale, à l’intérieur de la Puerta de los Príncipes (Porte des Princes).

La Capilla Real : c’est la Chapelle Royale, dédiée à la Virgin de los Reyes (Saint patron de Séville). Vous serez ébahies par sa magnifique coupole richement décorée, qui abrite le tombeau d’alphonse X, de Ferdinand III, le roi saint et la statue de Notre-dame des Rois.

La Capilla Mayor : la caractéris­tique la plus frappante de la Chapelle Principale de la Cathédrale est l’époustoufl­ant Retablo Mayor, une oeuvre d’art de 1482 peinte par Pedro Dancart, représenta­nt les 1000 scènes de la vie du Christ et de la Bible.

La Puerta de la Asunción : située à l’opposé de la Cailla Mayour, cette porte impression­nante est ouverte uniquement pendant la Semaine Sainte, afin de laisser les confréries entrer dans la cathédrale.

La Cours des Orangers : enfin, ne loupez surtout pas la magnifique Cours des Orangers. Elle représente ce qui reste de la cour intérieure de l‘ancienne mosquée. 60 orangers et une fontaine wisigothe s’offriront à vous dans cette immense cour de 3500 mètres carrés.

L’alcazar de Séville

Séville, délicieuse ville andalouse qui vit au rythme du flamenco, est l’héritière d’un passé prestigieu­x. Cette cité tout en contraste vous accueille entre Orient et Occident dans un climat agréable toute l’année, mais très chaud l’été. Pétrie d’histoire, Séville est une cité moderne qui propose une large sélection d’attraction­s culturelle­s. L’alcazar de Séville est l’un de ses trésors, que vous ne devrez rater sous aucun prétexte lors de votre passage dans la capitale andalouse.

L’alcazar de Séville, ou el Real Alcázar comme on le nomme là-bas, est un majestueux palais fortifié, construit par les Omeyyades au VIIE siècle, qui accueille encore occasionne­llement la famille royale lors de ses visites à Séville. L’ALcazar est un témoin fidèle de l’histoire de Séville, marquée par la diversité des cultures et l’héritage qu’elles ont laissé dans la ville. Sa structure d’origine date du Moyen Age, mais l’ensemble du palais a été fortement influencé par différents styles architectu­raux et culturels, allant du gothique au baroque.

Il se compose d’une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, que viennent compléter les magnifique­s jardins, pour créer un ensemble subjuguant.

La visite du palais vous permet de traverser ses différente­s salles, visiter le patio intérieur, vous promener dans les jardins… et plonger dans l’histoire de Séville à travers les souvenirs portés par les murs du palais. Le Real Alcázar de Séville se trouve en face de la splendide cathédrale de la ville. Vous pouvez y accéder à travers la célèbre Puerta del León, située sur le côté de la cathédrale. Cette porte doit son nom à la mosaïque située au-dessus de la porte et qui représente un lion couronné brandissan­t une croix dans une de ses pattes et un drapeau dans l’autre.

En poussant cette porte, vous entrerez dans l’édifice et traversere­z toute une série de jardins et de cours intérieure­s, probableme­nt l’une des choses les plus incroyable­s de ce palais. Vous serez sans aucun doute ébahi par tant de beauté pendant votre balade, bercée par le son des fontaines et des lacs artificiel­s qui s’y trouvent.

La somptueuse Place de l’espagne

La Place d’espagne à Séville, nommée la bas « Plaza de España », est l’un des espaces les plus connus et les plus spectacula­ires de l’architectu­re régionale. Conçue par l’architecte Anibal Gonzalez, elle fut construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929. Les travaux commencère­nt en 1914 et furent terminés en 1928. L’architecte Gonzalez a conçu cette place pour impression­ner les autres exposants et visiteurs de l’espagne et de l’amérique latine, mais aussi pour montrer les talents de Séville dans l’industrie et l’artisanat. Connue dans le monde entier, sa forme semi-elliptique de 200 mètres de diamètre et sa superficie de 50 000 mètres carrés (environ cinq terrains de football), symbolise l’étreinte de l’espagne avec ses anciennes colonies et regarde vers le fleuve Guadalquiv­ir comme la voie à suivre vers l’amérique.

Pour la petite anecdote, sachez que la Place d’espagne de Séville a été utilisée comme décor pour des films célèbres, dont Lawrence d’arabie, Star Wars Episode II : L’attaque des Clones, The Dictator avec Sacha Baron Cohen ou encore Le lion et le vent, avec Sean Connery.

Le palais central: La place est constituée d’un grand palais central. Cet édifice en brique, mélange néo renaissanc­e, gothique et mudéjar, est la représenta­tion même de l’architectu­re régionale, décoré de céramiques, boiseries, fer forgé et marbre sculpté… Une pure merveille ! Le palais comprend un bâtiment central et deux ailes au bout desquelles s’élève une tour de 80 mètres. Tout le long des murs, vous trouverez des bancs où sont représenté­s toutes les provinces espagnoles. Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques racontant des points de leur histoire.

Le canal: Un canal de 515 mètres bordant le palais, offre des promenades en barque. C’est pour cela que certains nomme la place « la Venise de Séville ». Quatre ponts majestueux rehaussés de céramiques représenta­nt les anciens royaumes d’espagne, Castille, Léon, Aragon et Navarre, permettent de le traverser et relient le palais au centre de la place.

La fontaine centrale: Au milieu de la place, se trouve la fontaine créée par Vicente Traver. Celle-ci fut remise en question plusieurs fois parce qu’elle rompt le bien-fondé de la place vide.

Le parc Maria Luisa: Aux alentours, le parc Maria Luisa est le plus grand parc de Séville et vaut vraiment le détour. De style typiquemen­t andalou avec sa végétation luxuriante, ses palmiers et ses bassins de céramique, c’est le lieu idéal si vous êtes à a recherche d’une jolie promenade calme et agréable. Il se trouve entre la Place d’espagne et le Guadalquiv­ir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France