Echappée Belle

La peninsule

-

À mi-chemin en bas de la colline, le sublime hôtel Palazzo Murat est abrité dans un monastère bénédictin du XIIE siècle. Jetez un oeil dans sa cour où vous aurez une vue imprenable sur l'église de Santa Maria Assunta.

La partie basse de la ville a été abandonnée au 15ème siècle pour échapper aux raids de pirates qui constituai­ent une menace dans la région. Lorsque ils ont pris fin, les habitants sont revenus sur les pentes inférieure­s et dans les années 1700 de nombreuses belles demeures de cette partie de la ville ont été construite­s.

L'église Santa Maria Assunta, dans la partie basse de la ville a été rénovée dans le style baroque et son dôme magnifique­ment recouvert de carreaux de majolique vernissés. À l'intérieur, il contient une peinture de la Vierge noire. On pense que cela a été apporté à l'église par des moines de Constantin­ople au 12ème siècle. La légende locale dit cependant qu'il était à bord d'un bateau pirate et quand une tempête a menacé de couler le navire, le tableau volé a parlé aux pirates en disant "Posa, posa", ou "posez-moi". Les pirates ont été autorisés à atterrir en toute sécurité et se sont convertis au christiani­sme. L'endroit où ils ont atterri ils ont appelé "Posa-tano". L'église se trouve sur une petite place entourée de logements de pêcheurs dont beaucoup sont maintenant des restaurant­s. Près d'ici se trouvent les marches de la plage. La plage principale est toujours animée en été et regorge de parasols, de chaises longues et de bateaux de pêche qui entrent et sortent.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France