Echappée Belle

SAN FRUTTUOSO

-

C’est au milieu du précédent sentier que vous atteindrez aussi l’abbaye de San Fruttuoso. Unique en son genre, celle-ci se trouve dans une petite baie, à environ 3 km de Portofino. En revanche, ne vous attendez pas à pouvoir vous y rendre en voiture…

Cette immense bâtisse du VIIIE siècle n’est connectée à aucun réseau routier. Elle ne peut être atteinte qu’à pied ou par voie maritime. Très ancienne, l’abbaye de San Fruttuoso s’ouvre sur une splendide plage, où il est possible de se baigner durant tout l’été.

En revanche, sachez aussi que le lieu est très fréquenté. Enfin, notez qu’une sculpture grandiose se trouve dans les fonds marins, à faible profondeur, juste en face de l’abbaye.

Le phare de Portofino se trouve sur la Punta del Capo. Il est le point d’orgue d’une balade à pied d’une quarantain­e de minutes aller-retour. Entouré de toutes parts par la mer, il permet aussi de s’attabler au bar, sur la terrasse du phare, tout en admirant la vue.

La région qui entoure Portofino est également très belle. Ainsi, un trekking part de Camogli à Portofino. Il est considéré comme l’un des sentiers les plus pittoresqu­es de la Ligurie. Entre bois et falaises, il surplombe la mer et offre un panorama de toute beauté.

Il s’agit d’une statue de bronze datant de 1952 et bien connue des amateurs de plongée. Nommée le Christ des Abysses, elle ne se trouve qu’à une dizaine de mètres de la surface et peut même être vue dans les eaux limpides, directemen­t depuis un bateau

Dépaysemen­t assuré !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France