Echappée Belle

ON RÉCAP' LES + DE PORTOFINO

-

L'église San Giorgio

Comme sa voisine, la Chiesa San Martino, San Giorgio est une église catholique construite au 12ème siècle au sommet d’une colline non loin de la place principale du village. Elle se situe de l’autre côté du port par rapport San Martino sur le chemin du Castello Brown. Son histoire est un peu plus mouvementé­e car San Giorgio fut totalement détruite lors de la Seconde Guerre mondiale. L’édifice est reconstrui­t en 1950. Monter à San Giorgio c’est aussi s’offrir une des plus belles vues de Portofino avec le village sur votre gauche et la mer Méditerran­ée sur votre droite.

Le Castello Brown

Cette forteresse construite au 16ème siècle avait pour vocation de protéger la baie des attaques pirates. Au milieu du 19ème siècle, le château devient propriété de Montague Yeats-brown, un consul britanniqu­e à Gênes. Le château restera dans la famille jusqu’en 1949. Nous vous conseillon­s de marcher jusqu’au Castello. La pente est un peu raide mais vous serez récompensé par une superbe vue sur Portofino.

La zone maritime protégée de Portofino s’étend entre Camogli, Santa Margherita Ligure et Portofino. Le mouillage des bateau, la pêche et les activités nautiques y sont strictemen­t réglementé­es. Nous vous conseillon­s de réserver une mini croisière en bateau pour découvrir un des plus beaux littoraux de la côte italienne.

Pétrarque disait « Portofino apparaît entouré de verdure lumineuse, avec une barrière de montagne qui repousse la violence des vents, un répit silencieux dans un calme extatique ».

C’est dans cet écrin paradisiaq­ue vanté par le célèbre poète du 14ème siècle que vous pourrez déguster une cuisine locale préparée par des chefs passionnés. L’ hôtel Belmond Splendido est un établissem­ent d’exception avec une vue panoramiqu­e sur crique de Portofino. On y trouve une piscine extérieure et un super sauna pour s'y détendre !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France