Echappée Belle

Quelques promenades agréables en centre ville...

-

première échappée : la Cathédrale San Lorenzo : Au bout du voyage fabuleux le long de Via Garibaldi, découvrez le splendide Dôme San Lorenzo. Son imposante façade et son beffroi forcent à l’humilité. Son écrasante majesté, comme la plupart des édifices de Ligurie et de Toscane, fut construite en alternance de pierres blanches et noires. Les deux lions qui flanquent les escaliers du portail d’entrée poussent une nouvelle fois à la contemplat­ion. À l’intérieur, découvrez notamment le musée du Trésor et ses belles oeuvres religieuse­s.

La plage toise de sa superbe le centre-ville : On ne pense pas forcément à visiter Gênes lorsqu’on a envie de vacances balnéaires. Pourtant la belle capitale de Ligurie se situe en plein coeur de la Riviera Ligure di Levante et son superbe chapelet de plages. « La Superbe » possède ainsi près de 40 kilomètres de côte sablonneus­e et dorée, piquée de criques et petites baies bien équipées. Posez par exemple votre serviette sur la longue plage de sable de la Sturla ou le long des jolies criques de Genoa Quarto dei Mille. Parmi les choses incontourn­ables à faire à Gênes, il existe une belle promenade piétonnièr­e. Aménagée sur près de 3 kilomètres, le long des plages, des architectu­res exemplaire­s et des installati­ons de loisirs, le Corso Italia vous invite à vous dégourdir les jambes et vous détendre à la fois. Un spot magnifique pour terminer ses pérégrinat­ions citadines et admirer un magnifique coucher de soleil.

De belle bâtisses et une cuisine encore plus glorieuse : L’italie réserve tant de merveilles… Y compris pour vos papilles. Par où commencer ? Déjà, impossible de visiter Gênes sans déambuler au coeur de ses ruelles une bonne glace italienne à la main ! Mais les fleurons de la cuisine d’italie, à goûter encore et encore, sont bien plus nombreux : la focaccia trempée dans le cappuccino au petit matin, le pesto alla genovese avec une assiette de trofie frais ou de tocco de carne, les raviolis garnis du nom de pansottis à la sauce aux noix, la morue frite, la poitrine de veau farcie d’abats… Les bouches sucrées se régaleront, avec des pâtisserie­s à la châtaigne et autres biscuits secs.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France