Echappée Belle

Quelques promenades agréables pour apprécier la nature

-

Depuis le centre de la ville, on côtoie à la fois l’océan et la montagne, qui constituen­t autant d’invitation­s. Vous pourrez partir en croisière sur le canal de Beagle et découvrir les fjords, les falaises, les baies et leurs habitants : manchots, albatros, etc. Si vous préférez la randonnée, le parc national Terre de Feu, entre montagne et rivières, est une formidable aire d’observatio­n des animaux. C’est le royaume des renards argentés, des castors, condors et autres oies sauvages. Les marins avides d’aventure peuvent se rendre facilement au Cap Horn tandis que les plus frileux pourront emprunter le petit train du bout du monde qui serpente à travers les montagnes et franchit des reliefs escarpés.

Conseils de pro : Autre élément important, la période de votre visite. Votre perception ne sera pas la même que vous y alliez par exemple, pendant la haute saison, ou complèteme­nt hors saison. Au coeur de l’été Austral, de mi décembre à fin février, de nombreux bateaux de croisière naviguent sur le canal de Beagle. Des milliers de touristes débarquent sur Ushuaïa pendant cette période.

Le troisième élément important, sera tout simplement l’idée que se fait le voyageur avant d’y aller. Si Ushuaïa évoque pour vous une petite bourgade entourée de terres désertes, battues par les vents, habitées par des gens très typés, et bien vous allez être assez déçus. Les descendant­s des peuples autochtone­s, ont presque tous été décimés. Ushuaïa est une grande ville de plus de 100 000 habitants qui ne cesse de grandir de manière un peu anarchique. Au niveau des paysages, ceux-ci ne sont pas à couper le souffle.

Enfin et surtout, l’élément majeur dépendra de votre programme, de la qualité des excursions et des guides pour vous faire découvrir le bout du continent Sud-américain. Ushuaïa c’est la porte d’entrée vers l’antarctiqu­e, l’endroit le plus sauvage et magnifique au monde, sans aucune comparaiso­n possible. Ushuaïa c’est aussi le canal de Beagle avec l’île Navaro (chilienne) juste en face. C’est le bout du monde sans pouvoir observer l’horizon. Le canal de Beagle est le refuge d’une faune marine qui se laisse très facilement observer.

1

Ushuaïa, c’est aussi le Parc National de la Terre de Feu, où de nombreuses randonnées y sont possibles. C’est également une région remplie de forêts et de lacs. En s’enfonçant en Terre de Feu, vers le Nord ou vers l’est, vous pourrez visiter de vraies estancias où les conditions de vies sont difficiles dues aux conditions climatique­s.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France